Votre bouton Home d’Iphone/Ipad ne marche plus ? Réglez ce problème en activant l’Assistive Touch

Publié le 23 Jan 2014 par Robi |

Système d'exploitation: /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous utilisez votre Iphone/Ipad depuis plusieurs mois voire plusieurs années, il n’est pas impossible que le bouton home ne réagisse plus aussi bien qu’à ses débuts. C’est on ne peut plus courant, et presque normal après un certain nombre d’utilisations. Au point que vous avez peut-être déjà pensé à le faire remplacer.

Si c’est le cas, sachez qu’il existe une alternative, et que vous pouvez très bien faire sans. Vous pouvez en effet activer dans les réglages de votre Iphone une option qui vous permettra de l’utiliser moins, voire plus du tout. Il vous suffit pour ça de ‘créer’ un bouton Home virtuel et tactile sur votre écran.

C’est gratuit, et pas besoin de trafiquer son téléphone. Il s’agit d’une simple fonctionnalité à activer. Pour ce faire, rendez-vous dans :

 Réglages > Général > Accessibilité > et lorsque vous serez dans cette page, activez l’option « Assistive Touch ».

Une fois cette option activée, vous verrez apparaître un encart avec des cercles blancs concentriques. Il s’agit de votre nouveau bouton home.

Si vous cliquez dessus, un menu apparaîtra, vous permettant d’effectuer les mêmes actions qu’en passant par le bouton home classique (que vous pouvez toujours utiliser en parallèle, malgré l’activation de ce bouton).

HT5587--assistive_touch_menu-001-mul

skitched-20110711-214603

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’aurez surement pas au début le réflexe d’utiliser ce bouton virtuel plutôt que le traditionnel bouton physique, mais on s’y fait petit à petit. Et évidemment, il faut reconnaître que cela représente une contrainte supplémentaire, car bien que ce bouton virtuel soit positionnable partout où on veut sur l’écran, ça empiétera forcément un peu sur l’espace. Mais cela représente une bonne alternative, gratuite, pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent en faisant changer leur bouton home, ou pour ceux qui veulent tout simplement l’économiser.

Retrouvez aussi toutes les options disponibles avec cette fonctionnalité sur la page officielle.




Back to Top ↑