[Tuto] Comment recevoir mes mails sur mon Blackberry ?

Publié le 19 Août 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le BlackBerry est connu pour être l’un des meilleurs terminaux mobiles pour recevoir ses emails !  Lorsque  l’on a pour la première fois un Blackberry entre les mains, il n’est pas toujours évident de le configurer en vue de recevoir ses mails. Vous trouverez ci-dessous un rapide tutoriel vous expliquant la manipulation à suivre sur BBOS6. (Système d’exploitation Blackberry Version 6). N’ayant pas sous la main la dernière version BBOS, je ne peux pas vous dire si c’est la même procédure sur BBOS7.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que vous devez avoir soucrit auprès d’un opérateur à l‘option WEB/Mail Blackberry. Sans cette option, vous ne pourrez pas recevoir vos mails sur ce type de smartphone.

  1. Cliquez sur l’icone « Configuration » (Icone Blackberry avec écrou vert).
  2. Cliquez sur Compte de messagerie
  3. Cliquez sur « Compte Internet »
  4. Cliquez sur le bouton contextuel Blackberry (menu)
  5. « Ajoutez un email »
  6. Choisissez votre fournisseur d’adresse mail. (Hotmail, MSN, Yahoo, Gmail…).
  7. Renseignez votre identifiant et mot de passe
  8. Cliquez sur Continuez

Normalement, vous allez recevoir un email vous indiquant que l’opération a bien été prise en compte. ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas instantanément vos mails. La synchronisation de votre BlackBerry avec votre compte mail peut prendre plusieurs heures.




Back to Top ↑