[TUTO] Ajouter une page web sur l’écran d’accueil

Publié le 01 Sep 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Certains d’entre vous naviguent sûrement sur des sites internet à partir du navigateur Safari, faute d’application mobile disponible. Aujourd’hui il existe de nombreux sites internet optimisés pour smartphone souvent du type « mobile.xxxx.fr », qu’on nomme dans le jargon des web app. Pour vous simplifier l’accès à ces sites, voyons comment ajouter un raccourci sur votre écran d’accueil.

La manipulation est simple :

– Ouvrez Safari et rendez-vous sur le site que vous souhaitez. Pour l’exemple : restermobile.com

– Au milieu en bas de la page de navigation vous trouverez une petite flèche sortant d’un rectangle. Anciennement c’était un « + ». Cliquer dessus et 4 choix s’offre à vous.

– Cliquer sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».

– Dans le menu qui s’ouvre, vous aurez un aperçu de l’icône, qui sera ajoutée sur l’écran d’accueil, et vous pourrez renseigner son nom.

– Cliquer ensuite sur « Ajouter » et l’icône s’ajoutera automatiquement sur l’écran d’accueil.

Vous voilà maintenant avec un accès simplifié à vos web app préférés sans passer par les signets (favoris) ou une recherche Google.

Noter que par défaut une capture d’écran du site sera utilisée, sauf pour les web app ayant des logos définis comme Rester Mobile.




Back to Top ↑