Nos 5 conseils pour être le meilleur à Clash of Clans !

Publié le 15 Déc 2014 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après plus d’une année à jouer au très bon jeu Clash of Clans de Supercell (notre test), la rédac de Restermobile vous propose 5 conseils pour briller sur Clash of Clans ! Quelques astuces et conseils pour être toujours plus fort au jeu gratuit Clash of Clan disponible sur iOS et Android.

5-conseils-pour-etre-meilleur-clash-of-clans

Découvrez nos astuces Clash of Clans

1. Votre défense est clé !

La mise en place de votre défense est importante. Utilisez de manière intelligente les murs de défense à votre disposition pour ralentir au maximum votre ennemi. Doubler les remparts ne serre par exemple pas à grand chose, les sapeurs (squelette avec bombe) possèdent un rayon d’attaque étendu. Repartissez de manière homogène vos défenses pour couvrir au maximum votre base et éviter les points faibles. Les défenses antiaériennes doivent être difficilement accessibles pour une meilleure efficacité sur tout ce qui vole (dragon, guérisseuse, etc.)

2. Monter en niveau à votre rythme

Monter en niveau son hôtel de ville est très tentant. A moi les murs supplémentaires !! Attention, prenez le temps d’améliorer vos défenses dans un premier temps. Améliorez les remparts, les tours d’archers et les mortiers avant l’hôtel de ville.

3. Préparez bien vos attaques

Prenez le temps de bien analyser le village d’un ennemi avant de l’attaquer. On peut rapidement se casser les dents sur un village qui semblait simple et devoir finalement envoyer toutes ses troupes pour en venir à bout. Repérez les zones vides qui cachent souvent des bombes, des teslas camouflées ou des pièges à ressort. Vérifiez bien la position du château de clan qui peut faire sortir de nombreuses troupes et réduire en poussières vos unités non préparées. Nous conseillons de faire sortir les troupes du château de clan dans un premier temps, les attirer loin du centre pour les attaquer tranquillement.

4. Intégrez un clan

Oui c’est évident, intégrer le plus rapidement possible un clan. Surtout si vous êtes débutant car vous bénéficierez de troupes bien plus puissantes que celles que vous pouvez construire. Une aide bien précieuse lors de vos attaques.

5. Les Gemmes sont vos amis !

Sans dépenser un euro vous pouvez utiliser astucieusement les gemmes collectés pendant vos heures de jeu pour avancer plus vite. Par exemple, le bouclier à 250 gemmes pour une semaine de protection peut être très utile si vous voulez collecter des ressources sans en perdre. Ou encore vous pouvez utiliser 11 gemmes pour accélérer les collecteurs de ressources (or et élixir).

 Cette liste n’est absolument pas exhaustive donc n’hésitez pas à laisser vos astuces dans les commentaires 🙂




Back to Top ↑