Comment faire une capture d’écran avec mon Blackberry ?

Publié le 17 Déc 2010 par stephanie |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sur www.restermobile.com, tous nos tests d’applications sont systématiquement accompagnés de captures d’écran. Pouvoir faire des screenshots avec son smartphone est donc indispensable.  Nous avons déjà vu ensemble (ici) le calvaire pour effectuer ce type de manipulations sur Android (Mettre le téléphone en mode root…). Et  bien chers amis, possesseurs de Blackberry, j’ai une très bonne nouvelle : c’est très simple et une véritable partie de plaisir pour vous !

Le moyen le plus simple et le plus rapide est de télécharger une application depuis l’App World sur votre terminal Blackberry. Il existe plusieurs applications permettant de le faire (gratuites et payantes) , mon choix s’est arrêté sur vScreenshot (gratuite). Je souhaitais en effet une application qui s’intègre parfaitement dans l’OS BB6.

Lors de l’installation de vScreenshot, l’application va vous demander si vous souhaitez télécharger également la super App « Vayyoo », qui elle est payante au prix de 9,25 €. Rassurez-vous, elle n’est pas indispensable pour profiter pleinement des fonctionnalités  de vScreenshot. Une fois installée, en cliquant sur le bouton Blackberry, celle-ci sera accessible depuis toutes vos applications. Les images seront sauvegardées par défaut dans le dossier image de votre smartphone.

Si vous souhaitez enregistrer les captures d’écran sur votre carte micro-SD, il faut aller dans « configuration > Options > Applications tierces > vScreenshot Options > Save to = SD Card.




Back to Top ↑