Comment connecter pour la 1ère fois son Blackberry à Internet ?

Publié le 21 Déc 2010 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La semaine dernière, j’ai reçu en test le tout nouveau Blackberry Bold 9780. Après y avoir inséré ma carte SIM Bouygues Telecom et ma carte micro-SD, je suis rentré dans ses paramètres pour le connecter à Internet. Très vite je me suis rendu compte que le smartphone était bloqué par mon opérateur. Comme j’avais déjà eu dans le passé un Blackberry (opérateur Orange), je me suis souvenu qu’il fallait contacter mon opérateur téléphonique pour pouvoir le débloquer.

Pour que votre appel se passe dans les meilleures conditions, je vous propose de découvrir les étapes que vous devrez faire avec le conseiller technique. L’objectif de cet appel est d’enregistrer votre Blackberry auprès de votre opérateur téléphonique. Nous allons découvrir ensemble comment trouver votre PIN Blackberry puis comment aller jusqu’à la table de routage. Les étapes ci-dessous correspondent à la dernière version de l’OS BB6, néanmoins si vous avez une version inférieure, sachez que les étapes sont quasiment les mêmes.

Comment et où trouver mon PIN Blackberry ?

  1. Allez dans les « Options ».
  2. Cliquez sur « Terminal ».
  3. Puis cliquez sur « Informations sur le terminal et l’état.
  4. Notez le numéro « PIN » sur un papier.

Si vous utilisez l’application BBM (Blackberry Messenger), le PIN vous permettra de communiquer avec vos amis.

Comment accéder à la table de routage de l’hôte ?

  1. Allez dans les « Options ».
  2. Cliquez sur « Terminal ».
  3. Cliquez sur « Paramètres système avancés »
  4. Pour finir, cliquez sur « Table de routage de l’hôte

Pour l’instant, ne changez pas les paramètres de la table de routage de l’hôte, il faudra le faire au moment où le conseiller technique vous dira de le faire.

Maintenant que vous avez repéré les lieux, vous êtes enfin prêts pour appeler votre service client. Il est préférable de les appeler avec un autre téléphone car vous allez faire les manipulations pendant l’appel.Voici la liste des numéros des différents opérateurs téléphoniques (ici).

A la suite de votre conversation, votre conseiller technique va normalement vous demander d’enlever la batterie une 1ère fois, sans éteindre l’appareil. De le laisser redémarrer normalement puis d’enlever une seconde fois la batterie. A la suite de ces opérations, votre smartphone sera enfin connecté à internet.




Back to Top ↑