Xperia Arc [8.5/10]

Publié le 15 Mai 2011 par stephanie |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 2 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous nous suivez sur Twitter, vous avez peut être vu passer un Tweet indiquant que nous avions reçu depuis quelques jours le dernier Xperia Arc de chez Sony Ericsson.  Comme à notre habitude, je vais vous donner mon retour d’utilisatrice en abordant les différentes caractéristiques du produit. A la fin du test, découvrez également les photos « Maison » du Sony Ericsson Xperia Arc.

ASPECT

Le premier effet que j’ai eu en prenant le Xperia Arc dans les mains, ce fut son poids léger et cette tenue facile en main. En effet, il ne pèse que 117g. Il est également long et pas trop large, ces dimensions sont les suivantes : 125.0 × 63.0 × 8.7 mm. Son aspect fin et ses lignes courbées le rendent très esthétique. Son écran tactile de 4.2″ prend une grande partie du téléphone.  Il est aussi composé en bas de l’écran de 3 boutons (retour- home-réglage). Vous trouverez sur les contours du téléphone les boutons habituels tels que celui pour le démarrage, pour l’appareil photo, le volume mais également une prise HDMI : idéal pour transférer vos photos ou vidéos sur votre TV HD.

ECRAN TACTILE

L’écran Reality display de 4.2″ du Xperia Play est composé de 854×480 pixels. Ses couleurs sont lumineuses et agréables donnant des images assez nettes. Le tactile est facile d’utilisation autant dans la navigation interne du téléphone que sur le web. Le clavier AZERTY est très agréable car, en particulier quand on positionne le téléphone horizontalement pour écrire, les touches sont très grosses et ainsi on tape rarement sur la mauvaise lettre.

SYSTÈME D’EXPLOITATION

Le Xperia Arc tourne sous Android 2.3. Cela permet une navigation rapide du téléphone ainsi qu’une réactivité et une fluidité dans l’ouverture des pages. Vous y retrouvez toutes les applications basiques (calculatrice, alarmes, lecteur musique…) mais avec l’Android Market, vous pourrez ajouter toutes les applications possibles.  Cadencé à 1Go et équipé d’une Ram de 512Mo, vous allez pouvoir faire tourner n’importe quel jeu ou application sans problème. Le seul bémol est sa mémoire de stockage interne de 320 Mo qui est en partie corrigé par la possibilité d’ajouter une carte mémoire micro SD jusqu’à 32 Go.

PHOTOS – VIDÉOS

Avec un appareil photo de 8.1 Mégapixels, vous ne serez pas déçu de la qualité des photos que vous offrira le Xperia Arc. De plus, avec son stabilisateur d’image, un autofocus qui permet une netteté maximale, le flash, le zoom et la détection des sourires, vos photos seront équivalentes à un véritable appareil photo.

Pour les vidéos, vous aurez également la possibilité d’avoir le stabilisateur d’images, d’augmenter la lumière lors de vos enregistrements et d’avoir des vidéos en HD.

CONNECTIVITÉS

Pour les connectivités de ce smartphone, elles sont pour la plupart identiques aux autres téléphones de sa gamme. On y retrouve en effet le Bluetooth, le WIFI et la prise Jack audio 3.5mm ainsi que le playnow (permettant le téléchargement de musique sur votre téléphone). Le vrai plus en connectivités est clairement sa prise HDMI qui permet en autre de le brancher sur un téléviseur HD.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Entre la finesse de ses courbes et sa légèreté, son côté esthétique ne pourra que vous séduire. Son écran tactile est très satisfaisant et de plus avec Android 2.3, le Xperia Arc est très rapide. Son appareil photo et la qualité de ses images sont un vrai plus. Je crois, que rien que pour son appareil photo je craquerais. Et en plus, avec la prise HDMI, vous pouvez partager vos photos sur votre TV. Son contenu (jeux, applications basiques, …) ne change pas des autres téléphones Android, mais avec l’Android Market vous pourrez ajouter du contenu.

 

Xperia arc (8.5/10)

 

Nous avons reçu pendant quelques jours le dernier Xperia de chez Sony Ericsson : le Xperia Arc.

Je vais vous le détaillez succinctement.

 

ASPECT

Le premier effet que j’ai eu en prenant le Xperia Arc dans les mains, ce fut son poids léger et cette tenue facile en main. En effet, il ne pèse que 117g. Il est également long et pas trop large, ces dimensions sont les suivantes : 125.0 × 63.0 × 8.7 mm. Son aspect fin et ses lignes courbées le rendent très esthétique. Son écran tactile de 4.2 prend une grande partie du téléphone. Il est aussi composé en bas de l’écran de 3 boutons (retour- home-réglage). Vous trouverez sur les contours du téléphone les boutons habituels tels que celui pour le démarrage, pour l’appareil photo, le volume mais également une prise HDMI. Idéal pour transférer vos photos ou vidéos sur votre TV HD.

 

ECRAN TACTILE

L’écran Reality display de 4.2 est composé de 854×480 pixels. Ses couleurs sont lumineuses et agréables donnant des images assez nettes. Le tactile est facile d’utilisation autant dans la navigation interne du téléphone que sur le web. Le clavier AZERTY est très agréable car, en particulier quand on positionne le téléphone horizontalement pour écrire, les touches sont très grosses et ainsi on tape rarement sur la mauvaise lettre.

 

OS

Le Xperia Arc tourne sous Android 2.3. Cela permet une navigation rapide du téléphone ainsi qu’une réactivité et une fluidité dans l’ouverture des pages. Vous y retrouvez toutes les applications basiques (calculatrice, alarmes, lecteur musique…) mais avec l’Android Market, vous pourrez ajouter toutes les applications possibles. De plus, avec une mémoire interne de 1Go et la Ram de 512Mo, la place ne sera pas un freins à vos téléchargements. Le petit plus du Xperia Arc, c’est la place pour une carte mémoire Micro SD pouvant stoker jusqu’à 32Go.

 

PHOTOS – VIDEOS

Avec un appareil photo de 8.1 Mégapixels, vous ne serez pas déçu de la qualité des photos que vous offrira le Xperia Arc. De plus, avec son stabilisateur d’image, un autofocus qui permet une netteté maximale, le flash, le zoom et la détection des sourires, vos photos seront équivalentes à un véritable appareil photo.

Pour les vidéos, vous aurez également la possibilité d’avoir le stabilisateur d’images, d’augmenter la lumière lors de vos enregistrement et d’avoir des vidéos en HD.

 

CONNECTIVITES

Pour les connectivités de ce smartphone, elles sont pour la plupart identiques aux autres téléphones de sa gamme. On y retrouve en effet le Bluetooth, le WIFI et la prise Jack audio 3.5mm et le playnow (permettant le téléchargement de musique sur votre téléphone) .

Ce qui le différencie c’est sa prise HDMI, et son utilisation comme modem car en effet, vous pourrez connecter votre ordinateur au Web en utilisant votre téléphone.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

Entre la finesse de ses courbes et sa légèreté, son côté esthétique ne pourra que vous séduire. Son écran tactile est très satisfaisant et de plus avec Android 2.3, ce smartphone est très rapide. Son appareil photo et la qualité de ses images sont un vrai plus. Je crois, que rien que pour son appareil photo je craquerai. Et en plus, avec la prise HDMI, vous pouvez partager vos photos sur votre TV. Son contenu (jeux, applications basiques, …) ne change pas des autres téléphones Android, mais avec l’Android Market vous pourrez ajouter du contenu.

 

 

 

 




Back to Top ↑