Test de la tablette LG GPad 8.3, retour gagnant pour LG ?

Publié le 20 Jan 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Durant une semaine j’ai pu tester la tablette le Gpad 8.3. Après cette semaine plus ou moins remplie de tests et d’expériences sur la nouvelle tablette de LG Electronics, il est temps de vous faire partager ce premier test produit de l’année 2014 sur ResterMobile.com !

LG GPad, le retour gagnant de LG sur le marché des tablettes?

Photo 14-01-2014 01 51 07 PM

#Design

Cette tablette de 8 pouces s’utilise aussi bien au bureau que chez soit. Pratique, performante et fine,  la LG GPad possède une coque blanche ainsi que de fines lignes, illustrant ainsi la finition et le souci du détail du constructeur coréen. Le logo LG figure au-dessus de l’écran et dispose une caméra avant en haut à gauche. Les boutons habituels (verrouillage et réglage du volume) se situent sur la tranche droite de l’appareil. On retrouve le port de carte SD et la prise casque sur la tranche supérieure.

Pour recharger votre machine, le port micro USB ne bouge pas de place, il reste situé sur la tranche inférieure. Il est très facile de la prendre en main. Pour moi c’est la taille idéale d’une tablette que l’on souhaite utiliser n’importe ou (travail, domicile, transports). Comme pour son fer de lance le LG G2, la Gpad 8.3 ne dispose pas de boutons physiques sur sa face avant. La face arrière est composée de deux hauts-parleurs ainsi que d’une plaque métallisé ou figure le logo LG Electronics.

Photo 14-01-2014 01 49 47 PM

 

#Performances

Les jolis contrastes et la luminosité de la tablette rendent son utilisation vraiment agréable. Au niveau des performances globales de l’appareil : son processeur Snapdragon 600 (4 coeurs) cadencé à 1,7Ghz et son excellente capacité à gérer le multitâche en font un outil idéal que vous adopterez très facilement. Concernant l’autonomie, l’appareil possède une capacité de 10 heures. Prudence tout de même avec vos installations, car apparemment certaines applications non fermées pourrait diminuer la batterie de votre tablette en veille. Avec une résolution de 1920 x 1200, la GPad 8.3 est très sensible et réactive au toucher. On reconnaîtra tout de même dans certains cas une petite latence lorsque vous basculez votre tablette en mode paysage.

Pendant cette semaine de test, j’ai téléchargé quelques applications, dont le jeu 6 Guns. Malgré que le jeu soit assez gourmand, j’ai ainsi pu passer quelques bonnes heures à dégommer du cowboy et des zombies sans aucun problème !

Photo 14-01-2014 01 53 23 PM

#Bonus : l’utilitaire QPair

La tablette LG vous proposera l’utilitaire QPair : ce dernier vous permet de lier votre smartphone avec votre tablette. Après avoir suivi la procédure d’installation sur vos appareils, ils seront synchronisés et vous pourrez par exemple partager le wifi ou encore vos Quick Memo. Les possibilités de QPair sont encore assez basiques mais les débuts de ce système de partage entre appareils promet de belles choses à l’avenir !

Pour conclure sur la tablette LG GPad

LG mise sur une tablette d‘un format très pratique abritant également des performances qui en étonneront plus d’un. Je recommande vivement la GPad 8.3 pour tous les nomades qui aiment s’occuper dans les transports en commun entre la maison et le bureau. L’autonomie vous soulagera de devoir avoir votre chargeur avec vous. Graphiquement il n’y a rien à redire : la tablette au format de 8 pouces est un vrai plaisir pour les yeux. La surcouche LG reste un plus non négligeable pour l’expérience utilisateur, comme à son habitude.

 

Design et finition
Performances
Logiciels LG
Autonomie

En résumé : Un quasi sans faute pour LG avec sa tablette LG GPad. Disponible pour moins de 300€, en rapport qualité/prix il n'y a pas mieux actuellement sur le marché Français.

4.3

Retour gagnant pour LG !





Back to Top ↑