Test LG Optimus G : Puissant, épuré et sobre !

Publié le 15 Sep 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :, , ,

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voilà déjà 1 mois que j’ai reçu le LG Optimus G à la rédac’ de ResterMobile.com et il est donc temps de vous donner un petit compte rendu sur la dernière sortie Française de chez LG.

LG_Optimus_G

Design
#sobre 

On reste sur un design sobre et une finition de qualité. Ici on retrouvera un smartphone LG muni du coque en verre : ce qui ajoutera une touche « noble » et plus « classe » à l’appareil. On y ajoutera une touche 3D avec le revêtement de la coque arrière qui donnera un petit effet 3D assez sympa. Il devient incontestable que nous avons là un smartphone faisant partie « du haut de gamme des hauts de gammes » ! On y notera quand même que les traces de doigts sont très visibles (ça vous obligera à le bichonner davantage pour qu’il reste beau et propre en tout temps et toute heure ;).. )!

Ecran
#confort

LG Optimus G-5

On partira sur un appareil de 132 x 68,9 x 8,5 mm ce qui rend l’expérience du mobinaute très agréable pour visualiser des vidéos/films et jouer à des jeux en haute définition. Certains trouverons ça surement « trop grand », mais je vous promets que l’on s’habitude très facilement au confort d’un appareil comme celui-là (surtout en passant d’un iPhone 4S à un LG Optimus G, dans mon cas). Et pour les sceptiques revendiquant haut et fort la place qu’il prend dans la poche, sa coque de verre et ses lignes arrondies en font un outil qui se glissera facilement et naturellement dans votre poche (cependant si vous portez des slims ou encore des pantalons à la façon de retour vers le futur 2, je ne peux rien garantir).

Performances techniques et autonomie
#puissance

En veille l’appareil est capable de tenir 450h et en communication 15h. Pour une utilisation complète (réseaux sociaux, jeux, appels, vidéos) il faudra le recharger tous les jours pour être sûr de ne pas tomber en panne de batterie au mauvais moment. Après il est très facile d’optimiser la durée de la batterie en réduisant par exemple certaines performances assez gourmandes comme le rétro éclairage de l’appareil. Ensuite, le gestionnaire de tâches sera votre plus dévoué compagnon pour aller à la chasse aux économies d’énergies.

Quand aux performances du LG Optimus G, on affiche 32 Go de mémoire interne avec 2 Mo de RAM au compteur. On fait donc tourner aisément des applications à hautes performances et des jeux graphiquement très gourmands. J’ai d’ailleurs beaucoup joué à Dark Avenger (test disponible ici) que j’ai  en même temps que ce smartphone. Il est graphiquement très réussi : c’était donc un vrai plaisir d’y jouer sur l’Optimus G !

Connectiques
#minimum

LG Optimus G-7

On retrouve la prise Jack habituelle de 3,5 mm ainsi que la connectique pour recharger votre smartphone mais également pour le brancher en HD sur votre télévision. Aucun signe d’un port pour une micro SD, on retrouve donc les connectiques de base sans ajout particulier.

Appareil photo
#époustouflant

LG Optimus G-2

C’est l’une des caractéristiques qui m’a marqué lors de mes 15 jours de tests : la qualité des photos. Doté d’un objectif de 13 mégapixels (le nexus 4 en possède 8), l’Optimus G fait encore une fois ses preuves sur le chemin de la haute définition et de la qualité visuelle. C’est un vrai plaisir pour l’oeil de visionner ou revisionner des photos et vidéos.

OS
#adapté

LG pose son empreinte sur l’OS en proposant une surcouche Android : Android 4.1.2, Optimus UI. Jusqu’à 7 bureaux personnalisables pour organiser vos icônes, un système de prise de notes rapide mais également des réglages simples qui parleront sans aucun doute au plus grand nombre d’entres vous. L’interface est riche de par ses animations et son design très agréable à utiliser !

 Quelques caractéristiques techniques pour synthétiser : 

Général
Design Classique (full tactile)
Dimensions 132 x 68,9 x 8,5 mm
Poids 145 grammes
Autonomie 456h en veille
15h00 en communication
Ecran
Taille (diagonale) 4,7 pouces
Résolution 1280 x 768 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Multimédia
Appareil photo 13 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Mémoire
Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go, 2 Go RAM
Carte mémoire non
 
Appareil photo
Autonomie
Connectivité
Performances
Design

En résumé : Vous l'aurez compris, LG frappe de nouveau très fort en proposant un smartphone haut de gamme très performant (dépassant le Nexus 4 sur bien des points). L'interface est agréable et ludique à utiliser. Même pour des habitués de iOS il est très facile de passer sur la plateforme Android revisité par LG, le tout emballé dans un design épuré et sobre.

4.6

Approved


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑