Test du LG Optimus Pro : bienvenue à la génération des phablets LG !

Publié le 18 Sep 2013 par Thomas Archambaud |


closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après notre test du LG Optimus G, nous nous sommes attaqués au LG Optimus Pro. Retour sur deux semaines de prise en main et toutes nos impressions ! Le LG Optimus G Pro possède une (magnifique) dalle IPS de 5.5 pouces avec une densité de pixels de 400 ppi qui se mariera parfaitement avec un film en HD. Il possède une Gorilla Glass 2 ce qui donne un rendu équilibré, contrasté et lumineux qui ne pourra qu’amplifier votre expérience visuelle ! Avec une taille de 5,5 pouces, le LG Optimus G Pro peu paraître assez encombrant dans la poche en comparaison avec son grand frère le LG Optimus G, mais cette « phablet » est fine (<1cm). Le poids de celle-ci est de 172 g ce qui reste franchement correct !

Batterie :

Pour une utilisation complète du Optimus Pro (appels, sms, internet, jeux), la batterie tiendra une bonne journée. Je vous recommande tout de même de le mettre à charger en allant vous coucher histoire de ne pas avoir de panne de batterie le lendemain ! Composants :
Au niveau des composants ce nouveau né s’en sort rudement bien. LG Optimus G Pro possède un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro avec 4 cœurs cadencés a 1.5Ghz ainsi que non pas 1 mais 2 giga de ram ! Cette « phablet » une perle de fluidité ! Elle  possède aussi un port micro SD malgré le fait que la mémoire interne soit de 32go.

Photo :

Pour l’APN le LG Optimus G Pro embarque un capteur de 13 mégapixels ainsi qu’un flash led. Pour la caméra frontale, la définition est de 2.1 mégapixels, vous y trouverez votre compte si vous souhaitez effectuer de bonnes conversations sur skype ! 

Système d’exploitation :

L’OS du smartphone est Android 4.1.2 Jelly Bean avec une surcouche LG Opimus UI (comme pour l’optimus G). C’est un réel plus pour la qualité de navigation ! Ce qui ma surtout surpris c’est la réactivité du portable, le retard tactile est faible (égal à celui du Samsung galaxy s4) et cela offre une impression de fluidité étonnante. Je suis très satisfait d’avoir eu entre les mains une « phablet » 4G. . La taille de son écran et la rapidité de la 4G forment un cocktail puissant.

Connectiques :

3G/3G+, HSPA+ et  4G LTE – WiFi b/g/n, WiFi Direct – Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct) – Rechargement sans fil – Port Infrarouge

Appareil photo
Autonomie
Connectivité
Performances
Design

En résumé :

4.8

#Puissance


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑