Test du LG GT540 [7,5/10]

Publié le 05 Déc 2010 par stephanie |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 11 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis quelques semaines, j’ai entre les mains le LG GT540 Optimus, j’en profite pour vous faire part de mon ressenti. Entièrement tactile, il fonctionne à partir d’un système d’exploitation qui tourne sous Android version 1.6 « Donut ». Ce téléphone montre de nombreuses qualités telles que son petit format, son écran 3 pouces, sa réactivité…

AFFICHAGE

A partir de son interface entièrement tactile, son écran de 3 pouces et sa résolution de 320 x 480 pixels, le LG GT540, nous offre de bonnes conditions pour profiter de toutes les applications que nous offre l’Android Market. De plus, l’écran tactile reste réactif malgré certaines résistances lors du passage d’un écran écran à un autre, qui ne sont néanmoins pas gênantes pour son utilisation quotidienne.

CLAVIER

Comme je l’ai précisé précédemment, le clavier est entièrement tactile.Vous pouvez choisir d’écrire en mode AZERTY ou en mode numérique. (Quand vous faites pivoter l’écran sur le côté, vous pouvez seulement utiliser le mode Azerty). Au début, c’est peu difficile d’écrire avec ses deux mains sur ce mode, mais après quelques temps, on prend l’habitude et on ne se trompe plus de lettre en tapant.

PHOTOS – VIDÉO

Comme tous les smartphones maintenant, le LG GT540 est équipé d’un appareil photo de 3 Mégapixels. Celui-ci n’a malheureusement pas la chance d’être doté d’un flash et d’un stabilisateur d’image. Je lui reproche  en plus son temps de réactivité quand on veut prendre une photo. Il a quelques options pour photographier. Pour la prise d’une vidéo, elle se fait très simplement en changant de mode dans l’appareil photo. On a une belle qualité de vidéo. Ce téléphone supporte les fichiers suivants: H.263, MPEG4, DivX, H.264. En résumé, le mode photo n’est vraiment pas top, alors que le mode vidéo quant à lui est plutôt bon.

OS

Le LG GT540 tourne sur Android version 1.6 « Donut ». Cet OS est sortit il y a quelques mois,donc l’idéal aurait été d’avoir les derniers OS 2.1 et 2.2 pour améliorer sa rapidité et pour profiter des dernières applications Android. Toutefois, ce smartphone est rapide, réactif sans bug majeur. Idéal pour les personnes qui veulent l’utiliser pour la vie de tous les jours. Il nous offre tous les applications natives nécessaires tels que : agenda, calculatrice, dictaphone, e-mail, Quickoffice, radio, lecteur musique…

CONNECTIVITÉS

Pour avoir accès au réseau internet, nous avons sur le téléphone LG GT540, la 3G, le réseau EDGE ainsi que le WIFI. Toutes ces fonctionnalités lui permettent de pouvoir charger les pages web et les applications assez rapidement. On peut également l’utiliser en tant que clef USB, GPS, lecteur MP3 avec sa prise jack, bluetooth. Doté d’une mémoire de 1GO avec sa carte micro SD , vous pouvez l’étendre à  32 GO.

LES PLUS DU LG GT 540

Pour conclure, ce téléphone est esthétique avec une coque robuste. Son fonctionnement entièrement tactile est très satisfaisant. Il est parfait pour toutes les personnes qui veulent un portable tournant sous Android permettant d’avoir les applications utiles et sympas, en gardant un côté simple d’utilisation et intuitif.




Back to Top ↑