Test du HTC 7 Trophy [7/10]

Publié le 01 Fév 2011 par aurelien |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La rédaction a reçu (enfin !) son premier Windows Phone 7, il s’agit  de l’entrée de gamme de chez HTC : le HTC 7 Trophy.

CARACTÉRISTIQUES

HTC nous gratifie d’un téléphone équipé d’un processeur cadencé à 1Ghz, de 576 Mo de RAM, de 8 Go de mémoire interne, d’un écran de 3,8 pouces et d’un appareil photo de 5 mégapixels. Le téléphone est doté des connectivités classiques pour un Smartphone c’est-à-dire 3G/3G+ et Wi-Fi.

ASPECT

Extérieurement le Trophy semble robuste comme la plupart des téléphones HTC à part peut-être pour la coque arrière protégeant la batterie qui semble « faible » par rapport au reste du Smartphone. Mais ce qu’on aime surtout c’est la matière « gomme anti-traces » de la coque. On retrouve un port mini USB sur la tranche, de même qu’une touche réservée à l’appareil photo ainsi qu’une prise jack. On regrettera l’absence de slot SD afin d’étendre la mémoire interne.

L’écran quant à lui est très confortable, profitant d’une excellente luminosité, d’une grande précision et une grande réactivité. Cependant il ne parvient pas à égaler les Rétina ou Super Amoled faute à un taux de contraste trop faible.

NAVIGATION

La navigation se fait de manière intuitive, fluide et agréable, bref l’OS de Microsoft fait de petites merveilles. Notons tout de même que le Windows Phone 7 est surtout orienté « Social Networking » tout en offrant une excellente gestion des mails pour les plus professionnels d’entre nous.

HTC nous propose également le HTC Hub, l’unique application où le constructeur peut apporter sa patte. Il reprend l’interface officielle HTC en vous proposant météo et autres applications du jour.

MULTIMÉDIA

D’un point de vu multimédia le HTC 7 Trophy est assez décevant, offrant une qualité sonore plutôt moyenne avec ou sans casque. Les hauts parleurs retranscrivent un léger effet surround qui relève le niveau sonore du smartphone. Mais le téléphone de HTC aura également du mal à convaincre les photographes en herbe à cause d’un objectif beaucoup trop brouillon. La qualité des photos en est donc fortement influencée. La vidéo 720p sauve les meubles mais elle souffre de quelques saccades lors de shootings mouvementés.

AUTONOMIE

Enfin terminons par l’autonomie de la batterie qu’on caractérisera de limitée. En effet vous tiendrez un jour avec 3G et Wi-Fi activé. On a vu mieux dans ce type de téléphone.

Bref vous l’aurez compris, l’entrée de gamme Windows Phone 7 de chez HTC jouit d’un excellent rapport qualité/prix, proposé à partir de 1€ chez SFR ce Smartphone profitera aux fans des réseaux sociaux qui veulent mette la photo et l’audio de côté. On retiendra surtout la finition du téléphone, la navigation et la gestion des réseaux sociaux. On regrettera l’absence de slot SD, l’autonomie, la photo et l’audio.




Back to Top ↑