Test Coque Nexus 5 Spigen : une coque à toute épreuve

Publié le 25 Juin 2015 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Ayant passé 2 mois en Californie dans les environs de San Francisco, j’ai pas mal vadrouillé. Mais en bon touriste que je suis, je faisais attention à ne pas oublier mon smartphone pour des séries de photos en rafales et de l’utilisation de Google Map (un très mauvais sens de l’orientation n’est pas toujours facile à assumer). Quoiqu’il en soit, cette coque Nexus 5 Spigen m’a permis de sauver mon smartphone à de nombreuses reprises !

Capture d’écran 2015-06-25 à 14.43.12

    Entre les soirées, les festivals, les road-trip et les courses en plein coeur du centre ville de San Francisco, il ne fallait pas avoir peur d’abîmer son téléphone ! Du coup cette nouvelle coque m’a beaucoup servi durant mon voyage. Premièrement, elle n’a absolument pas quitté mon téléphone. Parfois on a cette manie de retirer puis remettre sa coque. Je vous déconseille d’adopter cette mauvaise habitude avec ce modèle de coque Nexus 5 Spigen : c’est une coque très solide et résistante : en jouant trop souvent avec vous risquez d’abîmer les boutons situés sur les tranches du téléphone. Concernant la protection de l’écran, les bords de la coque qui s’affichent sur les côtés de l’appareil empêche votre écran de toucher le sol lors d’une chute. Ce sont les bords surélevés du téléphone qui amortiront la chute et permettront à votre téléphone de s’en sortir sans égratignure.

    Concernant le côté esthétique de la coque, elle épouse parfaitement le design du téléphone. Elle n’est pas trop épaisse et les lignes de la coque correspondent au style du Nexus 5. De plus, le revêtement de la coque est plutôt agréable. Certaines matières rendent la prise en main parfois peu confortable ou pratique. Vous n’aurez aucun problème avec votre coque Spigen 😉 .

Pour avoir longtemps utilisé mon Nexus 5 sans coque ou film de protection, je peux vous dire que cette coque est une aubaine ! Bien sûr il y a toujours les coques de Google. Mais elles sont bien plus chères et pour quelqu’un qui recherchera le meilleur ratio qualité/prix : la coque Nexus 5 Spigen répondra parfaitement à ce besoin !

Prix de la coque : 18,49€

Design
Ergonomie
Durée de vie
Prix

En résumé : On s'étonnera du prix bas de ce produit par rapport à sa qualité ! Vous tiendrez facilement 4 à 5 ans avec cette protection. !

4.5

Un vrai bouclier !


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑