LG G3, un smartphone tout simplement bluffant

Publié le 30 Juin 2014 par lepetitmessager |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

A l’occasion d’une prise en main du LG G3 de plusieurs jours, j’ai pu essayer le dernier né haut de gamme du constructeur coréen. Et pour le coup, le résultat est très réussi !

LG G3 (4)

Ce qui frappe le plus lorsque l’on a le LG G3 dans les mains, c’est son écran magnifique de 5.5″ Quad HD . Avec une résolution de 2560X1440, soit du 2K, tous les détails ressortent du smartphone, avec une profondeur intense. Pour profiter encore plus de cet écran, l’appareil photo numérique de 13 mégapixels permet de prendre de très belles photos et vidéos.

Côté performance, le LG G3 n’est pas en reste. Équipé d’un processeur de 2.46Ghz avec le dernier système d’exploitation Android Kitkat, 4, c’est fluide, c’est rapide, c’est cool ! Les applications se lancent en un clin d’oeil, aucune lantence constatée.

Ce que j’ai bien aimé également c’est la surcouche LG sur l’OS Kitkat. Pour une fois, elle discrète, pratique et très bien intégrée d’un point de vue ergonomique. Pour vous donner quelques exemples :

Le Knock code remplace le bon vieux schéma pour déverrouiller son téléphone. Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez créer une combinaison invisible pour accéder à votre téléphone.

Le Smart Keyboard m’a permis de gagner du temps lors de la saisie. Les touches sont plus nombreuses, comme la présence des chiffres à disposition tout le temps. Lors d’un copier coller, vous pouvez conserver plusieurs éléments dans le presse papier avec une prévisualisation au moment du coller. Copier coller sur son smartphone devient presque plus facile que sur un PC sur Windows 8…

Enfin, même si la fonctionnalité est présente chez d’autres constructeurs, la télécommande universel infrarouge est quand même très pratique à l’usage. Le principe est simple, vous pouvez prendre le contrôle de tout équipement électronique qui fonctionne avec une téléphone. Autrement dit, demain avec votre LG G3 vous pourrez changer les chaines sur votre box ou TV, monter le volume de votre home cinéma…

Vous l’aurez compris, ce nouveau LG G3 est mon coup de cœur du moment. Actuellement en pré-commande chez les opérateurs, il sera bientôt disponible. Pour moi, le choix est fait !




Back to Top ↑