LG G Flex : arrivée de la nouvelle génération de smartphones !

Publié le 17 Mar 2014 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est pendant une dizaine de jours que j’ai pu tester le dernier smartphone de LG : le LG G Flex ! C’est le tout premier smartphone à écran incurvé ! Il a d’ailleurs été recompensé lors de la cérémonie annuelle des iF Design Awards. Avec 26 prix remportés au total, LG signe un coup de maître en remportant un Gold Award avec la sortie du G Flex.

LG G FLEX 01

Le G Flex arbore un design singulier qui illustre parfaitement l’expertise de LG en matière de conception et d’ingénierie dans le monde du mobile. L’écran fait 6 pouces et il est verticalement incurvé. L’expérience d’utilisation vous changera de tous les autres smartphones que vous avez pu avoir. Très confortable à utiliser lors d’un appel, le haut-parleur et le microphone sont placés plus près de l’oreille et de la bouche pour assurer une satisfaction d’écoute optimale.

Comme pour le G Flex, LG fait évoluer l’expérience utilisateur en positionnement tous les boutons physiques (nommés « Rear Key ») sur la coque arrière de la phablet. Au début j’ai eu un peu de mal à prendre l’habitude d’utiliser les boutons arrières : je possède un iphone 4S donc le fossé est assez impressionnant sur l’utilisation ! Mais au final je me suis vite rendu compte que pour la vie de tous les jours et une utilisation à 90% nomade, le placement des boutons sur la coque arrière est beaucoup plus ludique et simple d’utilisation. J’ai tout de même eu un peu de mal car le téléphone est très grand et pour une utilisation à une main comme je pouvais le faire avec l’Iphone, ce n’était pas vraiment la même chose ! Il y a donc un choix à faire entre la qualité et la grandeur de l’écran avec une utilisation souvent à deux mains (pas pour moi car plutôt de grandes mains) ou alors un smartphone un peu plus petit mais avec une expérience toujours aussi qualitative : au hasard le LG G2.

Concernant les similitudes avec le G2 on retiendra également que le nouveau fer de lance de LG possède les mêmes caractéristiques techniques : processeur 4 coeur, batterie ainsi qu’une batterie de haute performance. Pour l’utilisation que j’en ai fait, j’ai été très étonné de l’autonomie du smartphone. Je télécharge beaucoup de jeux pour pouvoir tester la maniabilité et la qualité du téléphone et aussi quelques utilitaires. Malgré une utilisation assez addictive, la batterie est un atout à ne pas négliger car aujourd’hui les performances sont poussées au maximum dans la téléphonie mobile : les batteries doivent donc suivre le pas. LG l’a compris et ce nouveau type de batterie est vraiment un gros plus sur l’expérience !

 

Design & finition
Performances
OS Surcouche LG
Autonomie

En résumé : LG continue sur sa lancée d'innovations et enchaîne les sorties de nouveaux produits toujours plus musclés technologiquement. C'est avec émerveillement que l'on accueille les toutes premières générations de téléphones flexibles !

4.8

Une nouvelle expérience pour l'utilisateur.


Note des internautes: 1.7 (14 votes)



Back to Top ↑