Fitbit : un bracelet connecté qui vous aide à vous dépenser !

Publié le 03 Mar 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / / /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pendant 3 semaines, la rédaction de ResterMobile.com a pu découvrir et tester le bracelet connecté de Fitbit. Le principe de ce bracelet connecté est de quantifier vos efforts. Ici avec Fitbit, vous serez évalué sur plusieurs critères :

flex

– Le nombre de pas effectués
– La durée de l’effort
– Les calories dépensées
– Les calories stockées
– Nombre de kilomètres parcourus
– Vos heures de sommeil avec le détail de votre nuit

A quoi ça sert ? 

Le bracelet connecté est un objet qui vous permet de collecter des données sur votre corps. Comme pour le bracelet « Flex » il s’agit d’enregistrer une ou plusieurs mesures. L’interface mobile vous permet de quantifier vos efforts mais aussi de fixer des objectifs. Par exemple, j’ai fixé mon objectif de pas journaliers à 10 000.

L’une des mesures quantifiables de l’application c’est la dépense et la prise de calories. C’est vraiment sympa de savoir combien on a dépensé de calories dans la journée. Mais pour le système de prise de calories, ce n’est pas automatique, il faut rentrer les aliments manuellement, ce qui devient rapidement barbant !

Au delà de ça, l’interface est assez bien fait puisqu’un rapide coup d’oeil sur son application fitbit nous permet de prendre connaissance sur ses statistiques en temps réel !

C’est facile à utiliser ? 

La prise en main de l’outil est plutôt simple. Il suffit de connecter la puce de son bracelet à l’adaptateur PC et de suivre les instructions d’installation disponibles sur www.fitbit.com. L’inscription se fait tout d’abord sur le site internet, dans une interface épurée et claire. Ensuite il faudra laisser son bracelet recharger le temps de compléter les 5 barres de batteries. D’ailleurs, le rechargement du bracelet est étonnamment court ! Quand le bracelet est rechargé, équipez la puce sur un bracelet adapté à votre poignet et il ne reste plus qu’à l’activer en tapotant dessus : un vrai jeu d’enfant.

Fitbit permet de me dépenser davantage ?

Dans un sens oui, car vos efforts sont quantifiés et vous aurez envie de faire plus ! Au début je regardais mon bracelet sans cesse pour savoir ou j’en étais dans mes objectifs quotidiens. Puis au fur et à mesure on s’habitue au bracelet, on le consulte de moins en moins mais ça reste toujours aussi plaisant d’avoir ses statistiques ;). Vous verrez, on s’y habitue très vite et consulter ses statistiques n’est jamais lassant et ça redonne un coup de boost lorsque la flemme frappe à notre porte. On a toujours envie de faire plus de pas, ne serait-ce que pour décrocher les nombreux badges cachés dans l’application :).

Le gros plus de l’application, c’est de pouvoir ajouter ses amis et de comparer ses efforts de la semaine. J’ai ajouté mon ami Adrianno dès le début du test et nous enchaînions les challenges : il gagnait tout le temps. Du coup dans l’interface, des boutons du genre « poke » sont déclinés en « féliciter », « narguer ». C’est très sympa mais l’interface sociale de Fitbit n’en est encore qu’à ses prémices !

Design
Performances
Intérêt
Partage réseaux sociaux
Durée de vie
Viralité

En résumé : Fitbit est une nouvelle technologie basée sur le principe du "quantifi self" : 2014 est l'année des objets connectés ! C'est d'autant plus utile si vous êtes un mordu de sport ou que vous marchez beaucoup dans la journée !

4.2

Motivant !


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑