Comparatif vidéo des HTC HD7, iPhone 4 et Galaxy S

Publié le 10 Fév 2011 par aurelien |

Système d'exploitation:
Mots clés :, , ,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La rédaction de ResterMobile.com est fière de vous présenter le comparatif vidéo des Rolls des Smartphones sur les différents OS que sont iOS, Android 2.2 Froyo et enfin Windows Phone 7. L’iPhone 4 parviendra-t-il à conserver sa couronne face à ses challengers le Samsung Galaxy S et le HTC HD 7 ? La réponse dans la suite…

Avant de regarder sous le capot, intéressons-nous tout d’abord à la carrosserie de ces trois poids lourds. Tout y passe, l’écran, l’appareil photo, les boutons physiques et les différentes tranches de chaque smartphone.

htchd7-iphone-galaxys

Image de prévisualisation YouTube

Bref vous l’aurez compris, les trois prétendants ont du mal à se départager. Seul le HTC HD 7 fait office d’ogre grâce à son écran démesuré mais dont l’encombrement est forcément conséquent. Côté qualité d’image le Retina de l’iPhone 4 et le Super Amoled du Galaxy S arrivent en tête grâce à leur taux de contraste plus élevé.

Passons maintenant à une petite course départ arrêté, lequel de ces petits bolides s’allumera en premier ?

Image de prévisualisation YouTube

Comme vous avez pu le constater le HTC HD7 passe en premier la ligne d’arrivée, suivi du Samsung Galaxy qui devance d’une courte tête l’iPhone 4. Bizarrement les téléphones s’allument en fonction de leur date de sortie, de la plus récente à la plus ancienne. Coïncidence ? Je ne pense pas…

C’est maintenant au tour de la navigation Internet de faire son entrée dans l’arène. Quel Smartphone est le plus rapide pour afficher la page de ResterMobile.com ? Les trois téléphones sont bien évidemment connectés au même modem Wi-Fi afin de ne donner aucun avantage en fonction de l’opérateur téléphonique.

Image de prévisualisation YouTube

C’est donc le HTC HD 7 qui remporte (encore une fois !) la palme de la navigation Internet devant l’iPhone 4 et le Samsung Galaxy S. Profitant d’une navigation fluide et d’un confort remarquable grâce à la taille gargantuesque de son écran. L’iPhone reste quant à lui rapide, efficace et confortable. Seul le Galaxy qui, malgré son affichage rapide de la page, souffre de trop grosses saccades pour un téléphone de cette facture.

Enfin dans cette dernière vidéo vous allez découvrir la navigation sur les terminaux, mais plus particulièrement l’Android Market, l’App Store et la personnalisation que nous permet l’OS de Windows.

Image de prévisualisation YouTube

Nous espérons que ce test complet vous aidera dans un éventuel choix d’un smartphone voir même le choix d’un système d’exploitation. Pour la rédaction de ResterMobile, chaque téléphone possède ses qualités et ses défauts, le HTC HD7 possède un écran très agréable mais un encombrement certain, l’iPhone est complet mais des fonctions restreintes par Apple et le Samsung Galaxy S possède une très bonne résolution d’écran mais un appareil photo numérique sans flash.

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, l’iOS et Android commence de plus en plus à se ressembler alors que Windows Phone 7 se démarque franchement. Malheureusement WP7 n’a pas encore le même Apps Store des deux autres OS du marché.

Et vous ? Si vous deviez choisir parmi ces 3 téléphones, lequel choisirez-vous ?

 




Back to Top ↑