VLC Media Player[8,5/10]

Publié le 30 Déc 2010 par aurelien |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le fameux logiciel de lecture vidéo déjà connu des possesseurs d’ordinateurs et d’Ipad, nous arrive aujourd’hui dans sa version iPhone (mais dépêchez-vous elle risque de vite disparaître !).

VLC Iphone

VLC Media Player vous permettra de lire vos vidéos encodées dans un grand nombre de formats sur iPhone 3GS, iPhone 4 ainsi que sur iPod Touch. Elle est malheureusement déconseillée aux utilisateurs des versions précédentes à cause des ressources demandées par le player.

La lecture des vidéos se réalise très simplement et l’application offre une une grande fluidité. La qualité d’image est au rendez vous puisque les vidéos ne sont pas recompressées lors de leur transfère. Le transfère se réalise quant à lui grâce au module « Application » de iTunes, mais il est toutefois possible de les supprimer directement via votre iPhone sans passer par le logiciel d’Apple.

Seul bémol de cette appli est l’impossibilité de lire certains formats vidéos tel que le Mkv et de lire des sous titres séparés (.srt ou .ass).

VLC est disponible gratuitement sur l’App Store. Attention cependant puisque l’application risque d’être retirée suite au non respect des règles de la boutique en ligne d’Apple, alors un conseil : dépêchez-vous !




Back to Top ↑