Test du LG GW620 [8/10]

Publié le 24 Déc 2010 par lepetitmessager |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis près de deux semaines, j’ai en ma possession l’un des derniers téléphones de la marque LG : le GW620. C’est donc l’occasion pour moi de tester le 1er smartphone de la marque, tournant sur Android 1.5. Pour son 1er smartphone android, LG marque un bon point en nous proposant un modèle de très bonne qualité. Et pour cause, le GW620 possède un écran tactile de 3 pouces (7,6cm), un clavier azerty, un appareil photo 5 Mégapixels, une double interface Android/LG, un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 528 Mhz, la 3G+ (HSDPA 7.2), le Bluetooth™, le wifi et une mémoire de 300 Mo (Micro SDHC jusqu’à 32 Go), le tout pour seulement 139g.

Affichage

Comme j’ai pu le mentionner ci-dessus, le LG GW620 possède un écran de 7,6 cm, entièrement tactile. Avec une résolution de 320×480 et 262 000 couleurs pour l’écran, vous pouvez profiter pleinement de toutes vos applications. L’écran répond dans l’ensemble très bien au touché et embarque un accéléromètre. Même si nous sommes loin de la réactivité d’un iphone, l’utilisation de cet écran reste tout de même agréable.

Clavier

Ce que l’on remarque très vite sur ce smartphone, c’est son clavier Azerty. Lorsque vous faites coulisser l’écran, un clavier AZerty apparait et vous permet d’écrire encore plus vite vos mails, msn, Facebook… C’est un bon compromis pour ceux qui aiment le tactile pour le coté « Fun » et le clavier pour le travail. Pour l’utiliser à titre professionnel, le clavier ajoute un confort au quotidien. Je n’ai plus besoin de me concentrer sur l’écran pour appuyer sur la bonne lettre…

Photo-Vidéo

Avec une résolution pour le capteur photo de 5MP et un zoom x4, je trouve la qualité de l’appareil photo plutôt bonne. Cet appareil permet de prendre des images du quotidien, pour Facebook ou Twitter notamment. Si vous avez besoin de prendre des photos dans l’obscurité, le GW620 est également équipé d’un flash. Pour la vidéo, la qualité est similaire aux photos (bonne). La résolution du capteur est en VGA et enregistre en format mobile, c’est à dire en 3GP.

Pour la lecture des vidéo, les formats supportés sont nombreux : H263 / H264 / MPEG4 / DivX / Xvid et WMV. Rien d’extraordinaire mais tout de même à noter, ce téléphone gère très bien les vidéos en streaming. (A vous les joies de Youtube ou Dailymotion).

OS / Assistant Personnel

Ce télphone embarque l’OS 1.5 d’Android, une couche d’application LG est installée par dessus. Au début, j’avais peur que cette couche supplémentaire ralentisse le téléphone mais elle est parfaitement bien intégrée dans celui-ci. Tous les services et fonctionnalités d’Android 1.5 sont donc présents avec en prime des fonctionnalités sympathiques made in LG telles que « Mon push mail » (application pour recevoir ses mails en instantané), réveils-chronomètre, calendrier, calculatrice…

Une mise à jour à la version 2.2 d’Android est annoncée depuis plusieurs semaines, mais aucune date n’est encore donnée officiellement.

Connectivités

Ce téléphone est 3G+ et gère plutôt bien le Wifi (grâce notamment à l’Android 1.5 embarqué). La navigation sur Internet est correct. L’appareil gère très bien les applications qui demandent un accès à internet.  J’entends par là les applications telles que Facebook, Twitter ou Foursquare. Dans l’ensemble, je n’ai rien à dire sur la qualité de réception du téléphone en 3G. (J’ai juste des difficultés à capter la 3G du bureau mais ça c’est un problème relais de chez Orange…). Pour le reste de la connectivité, le téléphone peut se transformer en clef USB (en activant l’option « stockage de masse), un A-GPS, le Bluetooth (Stéréo 2.0).

Ce qu’il faut retenir du LG GW620

C’est un modèle parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas passer à un téléphone 100% tactile. Le clavier apporte en effet un confort au quotidien pour la saisie de vos messages. Même si son écran n’est pas parfait, on lui pardonne  très vite grâce à toutes les fonctionnalités intégrées : GPS, APN 5 Mégapixels, 3G+… Avec son système d’exploitation Android 1.5, le téléphone est prêt pour faire face aux applications communautaires. (Facebook, Twitter…). Si vous cherchez un téléphone à prix raisonnable et performant, vous ne serez pas déçus par le GW620.




Back to Top ↑