Soirée LG Optimus LGW Café

Publié le 26 Déc 2010 par Groovy |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’était mercredi 20 octobre au LG W Café que LG à lancé ses deux nouveaux smartphones : le Optimus One et le Optimus 7! Restermobile était présent à cette charmante soirée qui se déroulait au cinéma MK2 Bibliothèque dans le café LG. Cette soirée a donc permis à LG de présenter aux bloggeurs ses deux nouveaux appareils.

Nous avons donc pu prendre en main quelques instants le Optimus One basé sous Android (LG P500) et le Optimus 7 (LG E900) basé quant à lui sur le très prometteur Windows Phone 7. Les deux appareils vont être commercialisés dans les jours qui viennent (plusieurs opérateurs pour l’Optimus One mais seulement chez Orange dans un premier temps pour le Optimus 7).

Le LG Optimus One est le premier smarphone Android 2.2 de chez LG. Il possède un APN de 3 MP, le GPS, le Wifi et la possibilité d’augmenter la mémoire interne avec un emplacement MicroSD. Les premières impressions sont assez convaincantes, le portable est léger, fin et le système Android est très fluide. C’est un portable milieu de gamme qui va permettre au plus grand nombre d’utiliser le système Android.

Au tour du LG E900 aka Optimus 7. Tout d’abord, ce téléphone LG est le premier Windows Phone 7 commercialisé en France! Et comme évoqué plus haut, il sera commercialisé seulement chez Orange. Voici les premières impressions: Le téléphone est assez imposant, assez lourd même. L’écran est large mais le LG Optimus 7 reste fin. Il n’est pas entièrement tactile puisque trois touches en bas du téléphone sont présentes (retour, home, recherche). Voici les caractéristques principales : Ecran TFT 9cm, APN 5 MP, Mémoire 16 Go, DLNA, Wifi et Vidéo HD. En ce qui concerne le système d’exploitation Windows Phone 7 et bien…. en un seul mot… Impressionnant! J’avais un gros doute sur la capacité de Microsoft à se relancer dans la compétition des OS pour smartphone, face aux acteurs actuels du marché (iOS, Android, Blackberry…). Et bien je me suis bien trompé! En effet le système est innovant, beau, intuitif et fonctionnel. Il faut vraiment oublier ce que peut faire Apple ou Google puisque l’OS de Microsoft n’a vraiment rien à voir avec eux! Ils ont vraiment repensé la façon d’utiliser le téléphone. Pour exemple, une fois votre compte facebook enregistré, vos contacts Facebook sont directement intégrés dans l’onglet « contacts », vos albums photos facebook sont enregistrés dans la galerie de photo et l’actualité de vos contacts est disponible en temps réel sur le téléphone (sans ouvrir l’application Facebook). La « home » est gérée par un système de vignettes que l’on peut personnaliser à souhait! Le retour de Microsoft dans la partie est très prometteur pour la suite des événements. En tout cas le téléphone LG Optimus 7 m’a vraiment convaincu!

Image de prévisualisation YouTube

Nous espérons publier des tests le plus rapidement possible pour le Optimus One et surtout pour le Optimus 7 qui seront synonymes pour Restermobile de l’ouverture officiel la rubrique Windows Phone et de l’arrivée par conséquent d’un nouveau rédacteur en chef!

Pour plus de photos et de vidéos vous pouvez consulter le blog officiel de LG France.




Back to Top ↑