Les Chevaliers de Baphomet – Les Boucliers de Quetzalcoatl [8,5/10]

Publié le 11 Juil 2011 par Quentin |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sorti en 1997 sur PC, Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl, deuxième épisode de la série des Chevaliers de Baphomet, est depuis quelques mois disponible en version remasterisée sur iPhone et iPad. C’est donc pour nous l’occasion de vous parler de ce mythique jeu de Point&Click qui vous fera vivre, ou revivre pour les connaisseurs, une aventure dépaysante.

Avant de commencer voici un petit résumé de l’histoire. A la fin du premier épisode, Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut (disponible sur l’App Store), qui portait sur une enquête en plein Paris dans le monde des Templiers, vous retrouvez George Stobbart, l’américain à l’humour omniprésent, et Nico Collard, journaliste française, se rendant chez un professeur archéologue spécialisé dans l’art maya pour aider Nico à résoudre une enquête. Et les ennuis commencent : Nico se fait kidnapper et George se retrouve attaché à une chaise dans une maison en feu… L’histoire débute fort et vous emmènera jusqu’en Amérique Latine sur les traces d’un trafic de drogue à la sauce « Légendes Maya ». Pour ceux qui se posent la question, tuons le suspens, il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier épisode pour entamer celui-ci !

Côté visuel, il a été revu et corrigé pour l’occasion (rappelons qu’il s’agit d’une version remasterisée). Vous gardez les graphismes colorés et en 2D de l’épisode PC et vous y rajoutez des textures plus fines et agréables à l’œil pour un cocktail du plus bel effet.

Côté gameplay c’est du Point&Click classique : il vous faudra cliquer sur l’objet du décor ou un personnage pour interagir avec lui. Des petites icônes apparaitront alors au-dessus de l’objet/personnage et à vous de choisir pour réaliser une action (parler, explorer,…). Vous pourrez aussi combiner un objet présent dans votre inventaire avec ces icônes. Dans l’ensemble c’est très bien réalisé mais il vous arrivera parfois de vous y reprendre à plusieurs reprises pour cliquer sur l’icône souhaitée. De plus, les déplacements des personnages ont été améliorés par rapport au premier épisode iPhone et c’est un très bon point.

La durée de vie est assez conséquente. Compter 4 bonnes heures voire moins pour les personnes connaissant déjà le jeu, et quelques heures supplémentaires pour les autres. Heureusement pour les moins patients, un « ? » s’activant à chaque nouvelle scène vous permettra d’ouvrir l’aide afin de progresser sans trop de difficulté. Le jeu est aussi compatible avec le Game Center.

Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl (Remasterisé) est disponible sur iPhone et iPad pour 4,99€. Et pour les personnes souhaitant faire les choses dans l’ordre Les Chevaliers de Baphomet : The Director’s Cut est disponible pour 2,99€. Bonne aventure à tous…





Back to Top ↑