L’OS Android bientôt numéro 1 aux USA ?

Publié le 03 Déc 2010 par lepetitmessager |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

D’après une récente étude Nielsen sur le marché des smartphones aux États Unis, on constate que le système d’exploitation Android connait sur les 4 derniers trimestres une croissance très importante, plus importante que toutes celles des autres acteurs du marché. Même si l’iOS d’apple ne montre qu’un léger déclin, ce sont les OS de Blackberry et de Windows Mobile qui enregistrent  les plus fortes  baisses, notamment par rapport au trimestre passé.

Avec la plus forte baisse du marché, Blackberry reste tout de même le leader aux USA avec environ 30% des parts de marché. (2ème Apple, 3ème Android, 4ème Windows mobile). Il est important de souligner que cette analyse ne prend pas en compte le nouveau système d’exploitation de Windows (Windows Phone 7) qui comme nous le savons aujourd’hui est très prometteur…

Si Android continue son ascension à ce rythme, il risque de manger dans les mois à venir la Pomme de Cupertino et pourquoi pas prendre la place de numéro 1.




Back to Top ↑