Allociné [7,5/10]

Publié le 01 Déc 2010 par lepetitmessager |


closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est un fait, les applications françaises se font rares sur l’android Market. Il faut dire que les marques et les développeurs français sont encore très accrochés à la bonne vieille pomme (Apple), au détriment malheureusement de l’OS android. (Alors que de l’autre coté de l’atlantique, l’engouement pour le système d’exploitation de Google est grandissant).

En me baladant sur l’android Market, j’ai découvert une application très intéressante pour tous les mordus de cinéma. Le très célèbre site internet www.allocine.com s’est mis au gout du jour en développant une application gratuite dédiée aux smartphones android.

L’application est fluide et presque aussi complète que le site internet. En ouvrant « Allociné » vous avez deux onglets :  « Au cinéma » et « prochainement ».

L’onglet « Au cinéma » vous permet de découvrir le box office mis à jour avec les titres,  affiches et infos complémentaires. En cliquant sur un des films, vous entrez dans sa fiche. Les fameuses critiques et étoiles de la presse et des spectateurs y sont présentes ainsi que le synopsis du film. Pour couronner le tout, Allociné a pensé à tout en intégrant les bandes annonces en streaming. (Pas besoin de vous connecter au site, tout se fait par l’intermédiaire de l’application).

Grâce à la géolocalisation, l’application vous donne même les horaires des cinémas proches de votre position. Ainsi je peux vous dire que Shrek 4 passera demain matin à 11h à l’UGC Lyon Bastille (1 km)…  Il est également possible de trouver la séance de son choix en renseignant son code postal. Que demander de mieux à part peut être la possibilité de réserver sa place directement  sur son smartphone?

Vous l’aurez compris, cette application peut être très utile et voir quasi indispensable au quotidien. Comme je l’ai testé en wifi, je ne peux donc pas vous certifier si cette application est aussi fluide en 3G…




Back to Top ↑