Ajouter ses mp3 en sonnerie sur Iphone

Publié le 21 Déc 2010 par Groovy |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comment intégrer ma propre musique comme sonnerie sur mon Iphone? Voici une question qui revient souvent sur les différents forums consacrés à l’Iphone. Il existe à l’heure ou j’écris ses lignes pas mal de façons d’insérer ses mp3 sur son Iphone en tant que sonnerie. En effet des petits programmes à télécharger permettent simplement de convertir vos morceaux et ils s’occupent aussi de l’intégrer sur l’Iphone.

Dans ce billet je vais essayer d’expliquer le plus clairement possible comment réaliser cette opération manuellement avec les outils d’itunes et par le biais de la synchronisation itunes. Cette manip permet de ne rien installer sur votre ordinateur. La manip ne nécessite pas d’Iphone Jailbreaké non plus.

Tutoriel pour convertir ses mp3 en sonneries pour Iphone

Voici comment procéder:

Dans un premier temps la musique que vous aimeriez transformer en sonnerie doit être présente dans la bibliothèque itunes.

– Faire un clique droit sur la musique dans itunes, allez dans « obtenir des d’informations » et réglé le morceau pour qu’il ne dépasse pas 30 secondes.

– Clique droit de nouveau sur le morceau et choisissez « Créer une version AAC », un nouveau morceau apparait, il porte le même nom que le morceau d’origine.

– Trouver sur votre ordinateur ou itunes à créé ce nouveau morceau. L’extension du nouveau fichier est un .m4a il faut changer cette extension par .m4r.

– Une fois l’extension renommée, retournez sur itunes, supprimez le fichier récemment crée sans le supprimer complètement de l’ordinateur bien sur insérez le de nouveau dans itunes. Cela va permettre d’actualiser le fichier.

– Un nouvel onglet « sonnerie » va donc naturellement se créer avec le morceau à l’intérieur.

– Vous n’avez plus qu’a synchroniser votre Iphone avec itunes.

– La sonnerie va donc apparaitre dans vos sonneries (Réglages -> Sons -> Sonnerie -> Personnalisée)

Voila pour ce petit tuto, j’espère avoir éclairé les lecteurs de ResterMobile. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des soucis, ou même si vous connaissez une meilleure technique.




Back to Top ↑