Worms

Publié le 04 Déc 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous faites peut être parti de la génération qui a grandi avec les petits vers de terre armés jusqu’aux dents : les Worms.

Fort de son succès sur de nombreuses plateformes telles que le PC, la PlayStation ou encore sur la Xbox, le jeu de plateforme le plus explosif de l’histoire revient cette année en version mobile. L’occasion pour moi de vous le présenter sur sa version Android.

Lorsque j’ai vu ce jeu sur l’Android Market, je me suis tout de suite dit que le gameplay allait être difficile et que je n’allais pas retrouver les mêmes sensations de jeu que sur mon ordinateur. Il faut dire que sur un smartphone, l’écran est bien plus petit et les périphériques comme la souris ou le clavier son absents. Encore une fois, l’éditeur des Worms, la team 17 a fait preuve d’ingéniosité pour nous offrir un jeu mobile à la hauteur, voire même supérieur au PC…

Après l’avoir téléchargé sur l’Android Market et payé la modique somme de 1,59€, s’en suit le téléchargement d’environ 50 mo. Je vous conseille fortement de le faire en wifi afin de ne pas « cramer » tout votre forfait data et aussi afin de gagner du temps. Une fois le téléchargement effectué, le bonheur est à portée du doigt ! Entrez dans le monde féérique des Worms !

 

Lorsque l’on ouvre l’application, sur le premier écran, on découvre que le jeu peut se jouer en solo ou en multi-joueurs. Et oui, même sur votre smartphone /tablette préféré(e), vous pourrez jouer avec un proche à Worms. Attention, le mode multi-joueurs ne veut pas dire online mais local : il faut se passer le device à tour de rôle.

En mode solo, vous avez plusieurs modes de jeux qui s’offrent à vous :

Partie rapide : En fonction de la difficulté choisie (facile, normal ou difficile), une carte se génère aléatoirement avec plus ou moins de Worms intelligents et armés. Ce mode est idéal si vous souhaitez faire une partie de quelques minutes dans les transports en commun.

Match d’entrainement : il vous permet de vous familiariser avec le gameplay et les nombreuses armes du jeu. L’ordinateur ne joue jamais, vous enchainez ainsi les coups les uns après les autres.

Tuez les tous : Je pense qu’il s’agit de mon mode préféré car il demande plus de réflexion et une certaine maitrise du jeu. Surement développé pour les joueurs expérimentés, vous n’avez qu’un seul ver pour anéantir une équipe de 4 vers. Jusque là me direz-vous que ce n’est pas la mer à boire… mais détrompez vous… dès que vous tuez un ennemi, il revient avec encore plus de vie ! Et oui, derrière le mode « tuez les tous » se cache un mode impitoyable que l’on peut également appeler de « match jusqu’à la mort » !

Défis : Comme son nom  l’indique, vous devrez réussir les défis proposés. Sur un modèle presque inverse à « tuez les tous », vous commencerez les défis en supériorité numérique pour finir dans les derniers envahi et très menacé.

En termes de graphismes, nous sommes sur une qualité comparable à Worms Armageddon. Heureusement nous ne sommes pas sur un univers 3D comme la Team17 a pu nous le proposer dans le passé. La version mobile est donc  fidèle à la version originale.

Pour le gameplay, comme je le disais dans l’introduction, il est tout simplement excellent et bien pensé. Bien sûr il faut un certain temps d’apprentissage pour se familiariser aux différentes manipulations (multitouche, pression à droite ou gauche de l’écran…). Mais une fois celui-ci acquis, on trouve vite ses marques et les parties deviennent passionnantes.

Même si le jeu est payant, il en vaut vraiment la peine et fait d’ors et déjà parti de mon top 3 préféré sur Android ! N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, j’aimerais bien échanger à vous à ce sujet !

 




Back to Top ↑