Tiny Troopers 2 : le vrai jeu de guerre qui ne se prend pas au sérieux !

Publié le 07 Avr 2013 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: /
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Tiny Troopers 2 : Special Ops fait son grand retour sur l’iTunes store avec une nouvelle version très explosive ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le précédent opus, le principe du jeu est simple : vous prenez les commandes d’un commando militaire armé jusqu’aux dents pour accomplir des missions données.

tiny-troopers-2-logo

Au cours des 31 missions que composent ce jeu, les objectifs sont multiples. Vous devez désarmer des missiles nucléaires, prendre des positions, détruire des bâtiments tout en collectant des armes, médailles, badges… Ces objets collectés sont soit des bonus pour la partie en cours (ex : grenades, pack medical…) ou soit des crédits qui permettent de débloquer l’une des 3 maps, armes, équipements, soldats…

Côté gameplay, Tiny Troopers 2 n’est pas révolutionnaire, mais il n’en demeure pas moins sympathique. Déplacez vos militaires en cliquant sur les zones de la carte où vous souhaitez les faire avancer. Lors des combats en temps réel, cliquez sur les ennemis pour leur envoyer des slaves de balles. Si l’artillerie lourde ou les défenses de vos ennemis vous ralentissent dans votre offensive, utilisez des grenades ou lance-roquettes en drag & drop (glissé-déposé).

Qui ménage sa monture ira loin… Vos militaires ne sont pas immortels, si bien qu’une des subtilités de ce jeu réside dans votre capacité à esquiver les tirs ennemis tout en tirant à votre tour droit dans le mil. Si les dégâts sont trop importants, il est possible de demander des soins parachutés. De quoi remettre d’aplomb vos soldats !

Dans la même veine que des jeux comme Worms, l’univers graphique est décalé par rapport au concept de « jeu de guerre » ! Ne voulant clairement pas se prendre au sérieux, les développeurs ne se sont à aucun moment inspirés des hits du moment (Call of Duty, Battle Field…) !  Bien au contraire, les animations sont plutôt rigolotes et le design mignon. A commencer par les déplacements des personnages qui ont une démarche quelque peu… maladroite !

Comme les images parlent souvent mieux que des mots, voici une vidéo de présentation de Tiny Troopers 2 

Tiny Troopers 2: Special Ops - Chillingo Ltd

Graphismes
Performances
Intérêt

En résumé : Depuis le temps que nous attendions le retour d’un vrai jeu de guerre qui ne se prend pas au sérieux ! C'est maintenant chose faite ! Par son univers à la fois décalé et mignon, Tiny Troopers 2 donne un coup de fraîcheur aux jeux de guerre en temps réel. Entre offensives tactiques et attaques explosifs, ce jeu vous donnera à coup sûr de bonnes dose d'actions et de tirs !

4.7


Note des internautes: 2.7 (1 votes)



Back to Top ↑