App To-Fu : The Trials Of Chi [8,5/10]

Publié le 12 Août 2011 par Quentin |


Mots clés :, ,
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

« On ne joue pas avec la nourriture !! » disait maman. Et bien maintenant c’est possible grâce à To-Fu, jeu de plate-forme signé HotGen.

Dans ce jeu vous incarnez un tofu ninja. Pas d’arts martiaux et de méchants mais simplement lui et son incroyable élasticité. Avec votre doigt, il vous suffit d’étirer le tofu, en lui donnant la direction souhaitée, pour avancer dans le niveau tout en vous collant sur les parois. Les premiers niveaux sont assez simples. Cependant, la progression dans le jeu vous ajoutera de nouveaux éléments au décor, comme des parois en verre sur lesquelles le tofu glisse, des ricochets ou encore des lasers. De quoi ajouter de la difficulté.

Pour passer d’un niveau à un autre, il vous faudra atteindre le chat rose porte-bonheur. Collectez aussi tous les « Chi« , des petites billes bleues dispersées sur votre chemin, et essayez de finir le niveau avec le moins d’étapes possibles pour avoir les 3 emblèmes (le chat, les « Chi » et le moins d’étape) à chaque niveau. Il n’est pas possible de les avoir tous du premier coup surtout dans les niveaux avancés.

100 niveaux auquels s’ajoutent 30 niveaux supplémentaires ainsi que la quête des 3 emblèmes pour chaque, la durée de vie est conséquente. Vous aurez aussi un Dojo pour jouer mais je n’ai pas compris l’intérêt et vous y passerez vite votre chemin. Pour les moins patients, un pack existe à 0,79€ qui vous débloque tous les niveaux.

Je trouve dommage qu’il n’y est pas une histoire au fil de notre progression sur les 100 niveaux à part le fait de devoir ramasser tous les « Chi ».

Image de prévisualisation YouTube

Alors avant de partir en vacances, n’oubliez pas d’emporter votre petit tofu dans votre iPhone !

0,79€

no images were found




Back to Top ↑