The Silent Age, point & click et voyage dans le temps

Publié le 27 Juin 2013 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ah le Point & Click… Ce genre qui a fait les beaux jours du jeu vidéo dans la fin des années 90 avec des titres comme Les chevaliers de Baphomet ou encore Runaway (années 2000) reste encore un genre bien à part dans le paysage vidéoludique actuel. Cependant, si il y a bien un format qui convient parfaitement aux jeux Point & Click ce sont nos smartphones et tablettes. Nous vous présentions ils y a quelques temps déjà le très bon 1112, aujourd’hui c’est au tour de The Silent Age, disponible sur iOS et qui vient d’arriver sur le Google Play.

silent-age-jeu-iphone-ipad_logo

Malgré une icone d’application qui donne pas forcément envie (bof la moustache non?), le jeu The Silent Age vaut vraiment le détour. Ici pas de high score à atteindre ni de combo à réaliser dans un temps limité.. Vous avez tout votre temps pour avancer dans le jeu, c’est le principe du Point & Click (pointez et cliquez). Ce sont les méninges qu’ils va falloir se creuser pour résoudre les nombreuses énigmes du jeu.

L’ambiance générale de jeu est plutôt sympa, que nous pouvons résumer à un « post apocalyptique 70’s ». Les choix graphiques sont assumés, c’est simple, coloré, la luminosité de certains lieux à vraiment été travaillées. Bref, l’immersion est complète.

Ok, c’est du déjà vu… Eh bien non. Le jeu Silent Age apporte une subtilité au gameplay plutôt originale. En effet dans chaque lieu que vous allez visiter vous aller pouvoir le parcourir à deux époques différentes. Grâce à un appareil extraordinaire vous pouvez faire des bons dans le futur et revenir et ça sans aucunes limites. Par exemple, vous êtes dans une pièce, vous devez ouvrir un coffre mais celui ci est fermé par un cadenas. Faites un bon dans le futur et découvrez que le cadenas est maintenant bien rouillé et qu’il te tiendra pas longtemps face à votre pied de biche. Cette particularité de gameplay ouvre de nombreuses possibilités, à vous de les trouver.

Le jeu Silent Age est à découvrir pour tous les fans des jeux Point & Click. En plus le jeu est entièrement gratuit. Pas d’achat in app ou autres choses, c’est gra-tos.

 

 

Graphimes
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Scénario

En résumé : Le jeu The Silent Age est à recommander à tous les amateurs du Point & Click. L'ambiance est immersive et le scénario tient la route. Il va falloir vous creuser les méninges pour résoudre toutes les énigmes... Vous l'aurez compris, pas vraiment d'ombre au tableau pour ce jeu gratuit, foncez.

3.6

Du bon vieux Point & Click


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑