Test de The Amazing Spiderman 2 : Spidey plus en forme que jamais !

Publié le 03 Mai 2014 par CoconutAtomizer |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme pour Captain America il y a quelques mois, la sortie de The Amazing Spiderman 2 cette semaine au cinéma s’accompagne de ses adaptations android et iPad. Un jeu signé Gameloft dans lequel on retrouve beaucoup de qualités propres aux jeux du développeur français.

amsplogo

C’est en effet par sa réalisation que le titre vous impressionnera le plus. Se balader librement dans les rues d’une New York splendide en se balançant de building en building est une expérience grisante, qui plus est sur support mobile. Les développeurs ont pris soin de reproduire fidèlement la ville et ses principaux quartiers, de Times Square à Central Park. Spidey et les grands méchants du jeu sont quant à eux très finement modélisés et les animations se révèlent plutôt fluides y compris lors de grosses séquences de combat et en pleine course entre gratte-ciels.

Si vous aimez l’action, vous serez sans aucun doute comblés. Le crime n’attend pas à New-York et vous aurez toujours une ou deux bande de vilains à aller corriger. Le jeu peut paraître compliqué à maîtriser au départ, mais on se fait vite la main de diriger l’homme araignée devient presque intuitif. Un pad tactile accompagné de touches d’actions contextuelles vous permettra de diriger votre héros à la manière d’un GTA. Combos et QTE seront vos alliés contre la pègre new-yorkaise. Un aspect RPG apporte un peu plus de profondeur au titre puisqu’un arbre de compétences vous autorisera à améliorer l’homme araignée. Vous pourrez aussi acheter des items avec la monnaie durement amassée dans le jeu.

En parlant d’argent, le prix du jeu pourra paraître élevé au premier abord mais il ne faut pas oublier que l’on parle ici d’un jeu complet de première qualité comme Gameloft sait les faire. On pourra toutefois reprocher quelques achats facultatifs in-game aux tarifs prohibitifs comme un costume à plus de dix euros mais on a vu pire dans le domaine (Angry Birds GO et ses karts à 45 euros pour ne citer que lui).

Graphismes
Gameplay
Durée de vie
Plaisir de jeu

En résumé : Graphismes soignés, combats dynamiques, monde ouvert, The Amazing Spider 2 est sans aucun doute un jeu qui ravira les fans de la licence et tous les amateurs d'action n'ayant pas peur du vide !

4

Renversant !





Back to Top ↑