Test de l’application Pokerstars mobile : Poker sur smartphone et tablette

Publié le 24 Fév 2015 par Thomas Archambaud |


Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour ceux qui seraient passés à côté, sachez que le poker en ligne à le vent en poupe et qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options pour s’adonner au jeu de cartes le plus connu au monde. Et comme les applications pour smartphones et tablettes fleurissent, nous vous proposons un test du leader mondial du poker en ligne Poker Stars. Notre choix s’est naturellement porté sur sa version pour smartphone et tablette car elle possède le meilleur taux de satisfaction de la part des utilisateurs. En effet, Poker Stars à vraiment simplifié au maximum le concept du jeu de poker en ligne pour permettre aux joueurs de profiter de leur passion en déplacement ou à la maison, que ce soit pour un moment de détente ou des tournois sérieux.

L’application est régulièrement mise à jour, et il est dorénavant possible de créer et organiser son compte via l’application sans avoir besoin de passer d’abord par le logiciel sur ordinateur. Les personnes qui possèdent déjà un compte Poker Stars sur ordinateur peuvent donc retrouver facilement leur configurations, options, et profil sur l’application mobile. Aucune différence de jeux ou de fonds disponibles, tout est fait pour que les tournois et les parties soient identiques.

Le téléchargement de l’application est très simple puisqu’il suffit de vous rendre sur la page Poker Stars Mobile et de cliquer sur votre type d’appareil ( iOS, Android…). Vous pouvez également la télécharger à partir de l’Apple Store ou sur Google Play. L’application vous demandera d’écrire votre pays et votre numéro de téléphone. Si vous voulez faire encore plus simple, vous pouvez choisir de scanner ce Code QR avec votre iPhone®, iPad® ou iPod touch®.℠ avec votre téléphone :

Lorsque vous êtes connecté, une fenêtre s’ouvre et propose un résumé de vos informations. Vous pouvez ensuite vous balader dans le menu tout en français pour découvrir les nombreuses options de confort de jeu (activer ou désactiver les animations ou les bruitages, filtrer certains messages de discussions…). Lorsque vous vous sentez à l’aise avec le choix de réglages de vos options, vous pouvez vous pencher sur les choix de devises, de types de jeu, ou encore de formats avec le choix entre autre du multi­table, du sit’n’go, du cash… Vous pouvez aussi décider de jouer tout de suite ou de chercher des tournois et des joueurs. Quoiqu’il arrive, un approfondissement des règles du jeu est de rigueur pour optimiser vos parties.

Parlons maintenant de la partie technique, qui va permettre aux joueurs d’optimiser leur expérience du logiciel. Sachez qu’en plein tournoi, l’application iOS Poker Stars utilise une moyenne de 10K de téléchargement en amont par minute et de 5K de téléchargement en aval. Ces valeurs ne sont bien sûr pas fixes et dépendent du nombre de parties simultanées et de la qualité de votre réseau internet, ainsi que de la devise électronique utilisée. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser quand cela est possible une connexion Wi­Fi fiable. En effet, son utilisation vous offrira une connexion bien plus stable que celle de votre connexion 3G. Pour la version Apple iOS du logiciel Poker Stars mobile, la configuration minimale requise est la version

Au niveau du rendu, les concepteurs sont restés très fidèles à la version du logiciel fait pour que les tournois et les parties soient identiques. sur ordinateur. Les habitués s’y retrouveront assez facilement. Et pour les novices rassurez vous, l’optimisation du jeu a été le maître mot, avec une interface très intuitive qui permet au jeu de fonctionner rapidement, et cela même durant les tournois ou le multi­tabling (lorsque vous jouez sur plusieurs tables à la fois). Les boutons ont été bien pensés pour l’écran tactile car ils sont plutôt larges (ça évite de se tromper d’endroit et donc d’action lorsqu’on appuie). Les boutons qui se situent en haut à droite donnent un accès direct au menu, et lorsque vous jouez sur plusieurs tables à la fois, vous avez des icônes ovales en haut à gauche qui vous tiennent au courant des actions sur vos autres tables (par exemple un point d’exclamation indique une activité) et vous permettent de passer d’une table à l’autre d’un simple clic. Les couleurs rouge et noir emblème du site ainsi que la luminosité sont utilisés de manière à rendre le jeu toujours agréable, même lors de parties prolongées. Les effets sonores ajoutent une ambiance réaliste assez sympathique.

Mais ce qui fait la vrai force de Poker Stars mobile, c’est le choix varié de modes de jeu et de tournois, avec des poker rooms qui accueillent aussi bien les amateurs que les professionnels, des possibilités de jouer gratuitement ou d’investir, un large choix d’adversaires de tout niveaux et à toute heure (59 millions d’inscrits dans le monde), et le tout sans bug majeur comme on peut en trouver sur d’autres applications bas de Et pour ceux qui hésitent encore, sachez que vous avez une chance de rencontrer en ligne de nombreuses célébrités reconverties dans le monde du poker comme le retraité footballeur Ronaldo ou encore le tennisman Rafael Nadal. Le fait qu’ils jouent de manière professionnelle pour Poker Stars donne une autre preuve de la qualité de l’application.

 




Back to Top ↑