Test de Hearthstone : Blizzard abat ses cartes sur iPad !

Publié le 19 Avr 2014 par CoconutAtomizer |

Système d'exploitation:
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après avoir enchanté pendant plus d’un an les amateurs de jeux de cartes et plus globalement les fans de l’univers Warcraft sur PC, Hearthstone – dont la Bêta a pris fin il y a quelques semaines – fait son entrée sur les tablettes Apple.

avatar

Si vous êtes passés à côté du phénomène Hearthstone, c’est le moment de se laisser tenter par ce jeu de cartes free-to-play reprenant l’univers de World of Warcraft. Le jeu reprend le principe des classes de World of Warcraft. On retrouve ainsi druide, prêtre, guerrier, démoniste, paladin, chaman et mage, soit autant de façon de jouer différentes, chaque classe disposant de cartes, pouvoirs héroïque uniques.

Chaque joueur commence la partie avec un deck de 30 cartes et 3 ou 5 cartes en main selon l’ordre dans lequel il jouera. Blizzard a voulu proposer un gameplay accessible et simple à prendre en main. Chaque carte coûte un nombre plus ou moins important de mana selon sa puissance. A chaque tour, vous gagnez un nouveau cristal de mana et pouvez donc jouer des cartes de plus en plus puissantes, mais attention aux druides et à leur capacité à générer du mana très rapidement ! Le but du jeu est de faire tomber la vie de du héros adverse à zéro. Par la manière forte, ou en rusant de tactique, à vous de choisir !

Graphiquement parlant Hearthstone est très propre et agréable à l’oeil, sans trop en faire. On reconnaît tout de suite la patte graphique Warcraft et c’est un plaisir de retrouver tous ces personnages et bêtes croisés auparavant dans WoW.

Comme pour chaque jeux free-to-play, la grande inconnue est de savoir si le passage par la case porte-monnaie sera indispensable ou non. Il s’avère que Hearthstone est tout à fait jouable sans dépenser un seul centime. Vous gagnerez en effet des pièces d’or échangeables contre des packs ou un ticket pour l’arène en réalisant des quêtes journalières et en remportant des victoires. L’arène est un mode de jeu bien particulier ou vous devrez construire votre deck à partir d’une base de carte aléatoire. La part de chance est donc importante mais c’est surtout une connaissance aiguisée des cartes et des façons de jouer propres à chaque classe qui vous permettront d’enchaîner les victoires et de collecter les lots alléchants que l’arène peut offrir.

Pour ceux qui auraient déjà essayé la version PC, vous serez ravis de voir que le portage a été parfaitement réalisé. Aucun ralentissement ne se fait ressentir sur iPad mini Retina et les effets graphiques sont équivalents aux réglages PC élevés. Une fois le jeu lancé, on vous invite à vous connecter via votre compte Blizzard, vous retrouverez directement toutes vos cartes durement gagnées sur votre ordinateur !

Gameplay
Graphismes
Durée de vie
Bande-son

En résumé : Un jeu de carte efficace et prenant qui a en plus l'énorme avantage de prendre place dans un univers grandiose. Il va vous faire aimer les jeux de cartes !

4.5

"WRLGHWRLGWHRLGH" (voix de Murloc)





Back to Top ↑