Si vous avez aimé Angry Birds, vous n’aimerez pas Angry Birds 2

Publié le 31 Juil 2015 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 1 an 7 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les oiseaux énervés sont de retour! Apres plusieurs extensions, la suite du célèbre jeu est enfin arrivé, voici Angry Birds 2. Beaucoup d’utilisateur de smartphone connaissent le jeu sur mobile Angry Birds, nous l’avions testé en 2010 à l’époque (test). Les fans de la série sont donc nombreux. Oui mais voila, la mécanique du jeu n’est plus là même, passant d’un jeu payant à un jeu free-to-play…

jeu-mobile-android-iphone-angry-bird-2_logo

Le jeu sur smartphone Angry Birds 2 n’est pas au mauvais jeu, il reprend le fonctionnement de son aîné, sur le gameplay vous ne serez pas dépaysé. En effet, le but reste le même, dégommer des cochons à l’aide de votre lanceur d’oiseau. Le problème n’est pas là. Le problème vient du système free-to-play, un virage important pour cette série qui jusqu’à présent avait fait le choix de rester sur un modèle payant (payer le jeu une fois sur le store et bénéficier de toutes les fonctionnalités).

jeu-mobile-android-iphone-angry-bird-2_02

Oui mais voila, la progression dans le jeu est freinée par cette mécanique. Chaque jour vous bénéficiez d’un nombre de vie pour jouer. Dès que vous recommencez un niveau, une vie est perdue. Une fois à zéro, vous pouvez regarder une pub ou dépenser des gemmes (que vous aurez acheté avant hien..) afin de lancer une nouvelle partie. Les fans de la série savent très bien que sur les niveaux compliqués, on peut recommencer sa partie 10 ou  20 fois, c’est la que ça se complique.

A sa création en 2010, le jeu Angry Birds n’a pas été pensé sur un modèle free-to-play, lui faire prendre cette direction aujourd’hui est très décevant pour de nombreux fans de la première heure. A la limite, deux versions, l’une payante et une autre free-to-play auraient permis de contenter tout le monde.

Design
Gameplay
Intérêt

En résumé : Passez votre chemin si vous avez passé des heures à jouer à Angry Bird, cette nouvelle version est bien trop frustrante...

3

Non au free-to-play





Back to Top ↑