Ruzzle, les mots mêlés réinventés

Publié le 14 Mar 2013 par Robi |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ruzzle est un jeu de lettres, facile à prendre en main, et parfaitement taillé pour jouer n’importe où, à n’importe quel moment. Il s’avéra cependant très vite bien plus addictif et fun qu’il n’y paraît.

ruzzle_application_iphone_logo
Le principe est simple puisqu’il s’agit d’un jeu de mots mêlés classique. Vous disposez d’une grille de 16 lettres tirées au hasard, et vous devrez trouver le plus de mots possible dans la grille. Vous ne pourrez utiliser les lettres qu’une fois par mot, et la seule contrainte est de lier chacune des lettres avec une autre en contact direct. Evidemment, plus il y aura de lettres dans le mot plus vous marquerez de points. Certaines lettres bénéficieront de bonus spéciaux types « lettres compte triple »,  « mot compte double » etc… Un jeu plutôt classique en somme.

Mais alors pourquoi y jouer ? Parce qu’aimer les mots fléchés c’est sympa, mais au fond ça vous fait peur. On sait tous que ça commence comme ça, et que sans le voir venir, vous réaliserez un jour que vous êtes devant des Chiffres et des Lettres, et qu’en plus, vous aimez ça : « Il est vraiment sympathique ce Romejko non ? ».  Mais rassurez-vous, chez MAG interactive, on a fait le nécessaire pour mettre un bon coup de djeun’s là- d’dans.

Pour commencer vous n’aurez que 2 minutes pour découvrir un maximum de mots dans chacune des parties. Ensuite, on sait qu’à  un c’est bien mais qu’à deux c’est mieux, alors c’est contre quelqu’un que vous jouerez. En trois manches, sur trois grilles différentes. Chacun jouant quand bon lui semble, sur la même grille que son adversaire à chaque fois. Lorsque chacun des deux joueurs a  fini , on fait le bilan pour savoir qui a marqué le plus de points. C’est aussi l’occasion de voir  quels mots ont été trouvés par votre adversaire. Sachez que vous aurez l’opportunité de laisser un petit commentaire en fin de partie. C’est toujours appréciable de rappeler à votre opposant qu’il vient de perdre. D’autant plus qu’à la fin de chaque session, vous aurez la possibilité de proposer un rematch direct. A votre adversaire d’accepter ou non.

Vous aurez différentes façons pour trouver un adversaire, soit auprès de vos contacts Facebook et  Twitter, ou si vous n’assumez toujours pas le coup des mots fléchés, vous aurez la possibilité d’envoyer une invitation aléatoire  à d’autres joueurs de Ruzzle. Le jeu est gratuit, mais si vous voulez aller plus loin vous pourrez acheter une version payante (à 2,69€) qui vous ouvrira entre autres un mode entrainement, un mode statistique et qui vous permettra a chaque fin de partie de voir la grille de tous les mots disponibles.
Ruzzle - MAG Interactive

android_market_logo

 

Jouabilité
Durée de vie
Fun
Originalité

En résumé : C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe.

3.9


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑