Robot Unicorn Attack 2: un (bon) jeu hallucinant et gratuit, avec des licornes, des baleines, et des dauphins. Et ouais.

Publié le 07 Mai 2013 par Robi |

Système d'exploitation: /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous êtes peut-être (et bien malheureusement) passé à côté du phénomène Robot Unicorn Attack sur PC, ce jeu flash qui vous embarquait dans une quête épique, à dos de licorne. Triste. Mais pas d’inquiétude, Adult Swim aura compris cette frustration, et débarque sur nos Smartphones grâce à deux versions mobiles de ce jeu déjà culte.

 Robot Unicorn Attack 2

Qu’est-ce donc que ce Robot Unicorn ? Ceci est plus ou moins ce qu’on peut appeler un endless runner. Plus ou moins, mais surtout plus. Parce qu’ici, vous incarnerez un robot licorne volant, ce qui en soit est déjà assez improbable, mais surtout, votre objectif sera de le faire bondir de plateformes en plateformes, en évitant différentes barrières étoilées que vous pourrez désintégrer grâce à des charges en forme d’arc en ciel, le tout accompagné de dauphins et baleines volantes.  « Des licornes ?!!? des dauphins ??! des arcs-en-ciel ??!? MAIS C’EST GÉNIAL!!!!!! ». Certes, mais restons calme, voilà comment ça se passe concrètement : vous contrôlerez votre Monocéros grâce à deux actions basiques, le jump, et le dash qui vous permettra de lancer une charge afin de détruire certains obstacles.  Votre objectif sera donc bien sûr d’aller le plus loin possible.

Ce gameplay est commun aux deux opus Robot Unicorn, 1 & 2. Mais si nous prenons le temps de vous en parler ici, c’est que le deuxième du nom vient tout juste de faire son apparition sur l’Apple Store, et nous gratifie d’une version encore plus aboutie. On sentira rapidement la différence entre la première version, faite « à la va vite » pour surfer sur le buzz, et ce 2ème opus, très soigné visuellement, et bien plus profond. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Robot Unicorn 2 arrive aussi gratuitement sur iOS.  Oui m’sieurs-dame.

Quelques petites subtilités sont donc venues agrémenter le gameplay de cette nouvelle version.  Entre autres, les barrières étoilées ne seront plus que passives, et pourront vous attaquer lorsque vous vous en approcherez. Plus globalement, le problème de répétitivité a été corrigé, notamment par l’ajout de mini boss, de challenges et de divers meta-games.  Vous aurez également l’opportunité d’améliorer les skills de l’animal, et de customizer votre licorne (prenez le temps de peser cette infos : VOUS-POURREZ-CUSTOMISER-VOTRE-LICORNE. Amazing).

Mais si les petits détails améliorent indéniablement l’expérience de jeu, on notera surtout un gros gap visuel entre les deux versions. Et là, on ne rigole plus. Déjà, parce que les licornes c’est sérieux, mais  surtout parce que ce Robot Unicorn 2ème du nom est beau. Kitch évidemment, mais beau. C’est encore plus impressionnant sur tablette. Des graphismes aux décors et en passant par les animations, tout a été sérieusement retravaillé pour nous offrir une expérience visuelle aussi hallucinante que propre.

On notera malheureusement la disparition de la bande originale du tout premier jeu, ce fameux « Erasure Always », qui participait amplement au côté culte de cette franchise.

Gameplay
Bande-son
Graphismes
Durée de vie
WTFness

En résumé : Aprés une premiére adaptation sur mobile du mythique jeu flash Robot Unicorn Attack, Adult Swim revient avec un deuxiéme opus toujours aussi hallucinant, mais d'une qualité surprenante.

4.3

Un jeu, avec des licornes. What else?


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑