Ready Steady Bang

Publié le 05 Fév 2013 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il existe des milliers de jeux mobiles solos. Certains proposent de jouer à deux ou plusieurs en tour par tour, sur le même appareil, ou à distance sur des appareils différents grâce au mode online. Mais combien vous permettent de jouer à deux, sur le même appareil, et en même temps ?

C’est probablement ce qui rend Ready Steady Bang aussi intéressant. Car gagner en battant l’IA c’est bien, mais battre en pote qui se trouve juste en face de soi, c’est mieux. C’est donc une vraie confrontation directe que va vous proposer Ready Steady Bang. Et ici on ne règle pas un différend avec un soufflet sur la joue, ou un chifoumi de cours de récré. Le un contre un, c’est un duel, et un vrai duel, c’est avec une arme.

Le concept est simple. Chacun des joueurs (pour le mode 2 players) se voit affecter une moitié de l’écran, qui va lui servir de « gâchette », et qui fera partir le coup de feu quand elle sera touchée. Une fois chacun des joueurs prêts, vous entendrez « ready, steady », puis après un laps de temps aléatoire, le « bang » libérateur qui vous donnera le signal pour avoir le droit de tirer. Si vous tirez avant le « bang », votre balle ne touchera pas l’adversaire. Et si vous tirer après le « bang », il faudra espérer que ce soit avant votre adversaire. Le temps entre « Steady » et « Bang » est donc différent à chaque fois, et peut durer jusqu’à plusieurs secondes. Ces secondes sont les plus importantes du jeu, car elles vont déterminer qui de vous ou de l’autre saura rester le plus concentré. C’est aussi le moment ou vous pourrez choisir de vous focaliser sur l’écran, ou (pour les plus insupportables) de chercher le regard du futur cadavre.

Le temps de réaction sera afficher après chaque tir valide, et vous permettra de vous situer et de voir si vous progresser. Les meilleurs temps oscillent entre 0.150 secondes voire moins pour les plus entraînés, et 15 minutes voire plus pour ceux qui n’auraient pas saisi le principe du jeu.

 

Vous pouvez jouer une partie en 3 ou 5 manches, à 2, ou contre l’IA. Mais évidemment, le jeu prend toute sa dimension face à un pote. Toutes les techniques sont valables pour optimiser votre temps de réaction. Plus votre pouce (ou tout autres partie du corps) se trouve proche de l’écran, moins il mettra du temps à toucher l’écran et à déclencher le tire. Et si votre victoire vous importe plus que votre crédibilité, vous pouvez donc tout à fait placer votre iphone ou votre ipad sur une table, et décider de regarder le duel depuis la tranche pour apprécier au mieux la distance entre votre doigt et l’écran. Ready? Steady? Play.

Ready Steady Bang - Chambers Judd

Gameplay
Durée de vie
Précision
Bande son
Fun

En résumé : Une application pour régler vos différents, bien faite, elle devient surtout fun et intéressante quand elle est jouée avec des amis. On regrettera toutefois l'absence de duels à distance, et l'impossibilité de jouer contre des amis sur deux appareils différents.

3.4

Fun et original


Note des internautes: 3.8 (1 votes)



Back to Top ↑