Rayman Jungle Run

Publié le 25 Sep 2012 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Des fois on se demande ce que va donner le portage d’un jeu de console sur smartphone, et il s’avère que souvent ce n’est guère une réussite. Alors à l’annonce de Rayman Jungle Run pour iPhone et iPad, bien de questions me taraudaient concernant ce jeu et notamment sa jouabilité. Après quelques heures de jeu, le résultat est (très) positif.

L’application Rayman Jungle Run est inspirée du dernier Rayman sorti sur console fin 2011 : Rayman Origins. Pour les personnes qui ont joué à ce jeu, on retrouve absolument le même univers coloré et remarquable en tout point. Les graphismes sont bluffants.

rayman-application-iphone-ipad

Les mondes, au nombre de 4, contiennent chacun 9 niveaux plus 1 niveau supplémentaire à débloquer. Chaque monde à des niveaux à thèmes et une jouabilité évoluante. En effet, dans le premier monde Rayman ne fera que sauter, puis dans le deuxième s’ajoutera sa capacité à voler puis à courir sur les murs et enfin à donner des coups de poings. A vous alors, à l’aide de ses facultés, de récupérer les 100 lums (lucioles jaunes) par niveau pour obtenir une dent de la mort et débloquer le niveau bonus « Landes aux Esprits Frappés » (5 dents sur 10 par monde suffira). Evidemment plus on progresse et plus la difficulté augmente avec le cumul de ses facultés et des niveaux devenant de plus en plus tordus, compliqués et bourrés de piège. Mais alors quid de la jouabilité ?

Et bien force est de constater que Ubisoft et Pastagames ont fait ensemble un travail remarquable. On est dans un jeu à la limite entre running game et plate-forme.Dans chaque niveau Rayman avance de lui-même. Pour utiliser une capacité de Rayman rien de plus simple, vous n’avez qu’a appuyer au bon moment sur le bouton d’action. C’est tout simplement un gameplay en one-touch.

Le jeu a une durée de vie convenable car la tâche s’avèrera compliquée pour récupérer dans chaque niveau les 100 lums et venir à bout des niveaux bonus qui raviront les plus hardcore d’entre vous. Autant vous le dire, les essais seront nombreux pour arriver au terme du jeu !

Pour résumé, Rayman Jungle Run est un jeu magnifique, accessible au plus grand nombre et un véritable coup de coeur. En ces temps moroses, c’est une bonne bouffée d’exotisme et de fraîcheur !

Disponible pour 2,39€

Rayman Jungle Run - Ubisoft android_market_logo wp7_dl_button

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xtq0js

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie
Intérêt

En résumé :

4.3


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑