Punch Quest

Publié le 19 Fév 2013 par Robi |

Système d'exploitation:
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 7 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Punch Quest est typiquement le genre de jeu auquel vous pourrez jouer partout et à n’importe quel moment. Les parties sont courtes, le gameplay efficace et vite addictif.

Vous y incarnerez un guerrier bodybuildé, capable d’exploser à bras nu a peu près tout ce qui se présente devant lui. Les contrôles restent assez minimalistes, puisque vous pourrez sauter avec le pouce gauche, et frapper avec le droit, en envoyant entre autres des droites, des uppercuts, ou encore en sautant sur un adversaire en mode “bélier”. La richesse du jeu se trouve dans la longue liste des coups spéciaux que vous pourrez débloquer au fil des parties grâce à l’XP acquise (ou grâce à votre portemonnaie). Elle se trouve également, et surtout, dans la gestion de vos coups, puisque vous devrez réaliser les enchaînements les plus longs possibles pour bien faire. Plus vous enchaînez les coups à la suite, plus l’XP engendrée sera important. Cet XP vous permettra de vous faire plaisir dans le store, et de débloquer des coups spéciaux.

Vous vous rendrez compte que pour enchaîner les coups, il ne suffira pas d’exploser tout ce qui se présente devant vous, et il faudra respecter un certain rythme, certaines trajectoires. Tout au long du jeu, vous aurez également une liste de défis à relever (détruire X ennemies avec un uppercut par exemple). Certains seront beaucoup plus compliqués que d’autres, et vous imposeront de munir votre héros des coups spéciaux adéquats. On découvre petit à petit la profondeur du gameplay, en se rendant compte que pour voir ses scores augmenter il faudra être bien moins bourrin que le jeu n’y parait.

On pourra reprocher au jeu de toujours utiliser la même map, bien que l’apparition des ennemies soit aléatoire. Mais vous rencontrerez au cours du jeu différents mini boss  plutôt surprenants, du cyclope-licorne au crâne de squelette géant. Vous tomberez également parfois sur des œufs à pois, qui, si vous les brisez-vous enverront dans un des deux mondes parallèles disponibles. Soit vous vous retrouverez sur le dos d’un dinosaure qui crache du feu pour détruire des météorites dans un monde apocalyptique, soit dans la peau d’un nain volant attaqué par des abeilles géantes. Normal.

Last but not least, l’application est gratuite, et pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime il est tout à fait possible d’avancer sans problème dans le jeu.

Punch Quest - Rocketcat Games

Gameplay
Durée de vie
Fun
Prise en main

En résumé : Facile à prendre en main, ce jeu aux allures de gros bourrin va rapidement s’avérer bien plus complexe qu'il n'y parait.

3.9

addictif


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑