Nimble Quest

Publié le 29 Avr 2013 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

De mémoire de geek, Snake est  probablement le premier vrai jeu mobile jamais créé. Il est malheureusement resté dans l’ère 3310, sans jamais connaitre  de renouveau convainquant sur les nouvelles générations de mobile. Dommage. Sauf que, chez NimbleBit on a ont eu la bonne idée de reprendre ce gameplay efficace et intemporel pour nous proposer une  aventure fun et plutôt surprenante. Dans Nimble Quest, vous serez plongé dans un univers médiéval 16 bits digne d’un Zelda old school. Et des graphismes à la musique, jusqu’au gameplay, tout nous ramène à nos mémorables parties de Super Nes.  Nostalgie…et ambition, car quand on sait que c’est le créateur de Tiny Tower qui se cache derrière tout ça, on se dit que ça s’en bon.

Nimble Quest logo

Vous débuterez en choisissant votre personnage parmi une liste restreinte, que vous pourrez débloquer en jouant (ou bien sur en payant). Chacun sera doté d’un type d’attaque particulière , à distance, au corps à corps… Une fois votre leader selectionné, vous serez lancé dans une arène fermée, dont le décor changera à chaque niveau. Vous déplacerez votre héro dans l’arène en « swipant » à gauche ou à droite. Lorsque vous y croiserez des ennemies, les attaques seront gérées automatiquement, mais ce sera à vous de vous mettre à distance, et d’attaquer sous le bon angle, au bon moment. Pour vous récompenser de chaque duel gagné, vous pourrez revenir sur les lieux du crime et récolter des Gems qui vous aiderons à améliorer les capacités de votre héro. Mais, plus intéressant, vous pourrez aussi de temps en temps avoir l’occasion d’enroler un nouveau partenaire. Un ou plusieurs d’ailleurs, puisque ce sont jusqu’à 7 alliés qui pourront venir vous aider. Ces derniers viendront rejoindre vos rangs en se placant derrière vous pour vous suivre, et faire ainsi augmenter la taille de votre équipe pour petit à petit former une file indienne. Ils vous feront également profiter de leurs attaques pour venir à bout des ennemies, et des autres chaines de héros ennemies que vous rencontrerez.

Il vous faudra faire attention à votre héro, en tête de file, car si les autres membres de l’équipe sont remplacables une fois leur jauge de vie réduite à zéro, votre chef d’équipe lui ne l’est pas. Un simple contact avec le mur, avec un ennemi, ou un trop grand nombre de coup subit vous fera perdre la partie.

Vous enchaînerez ensuite les niveaux, en conservant les rescapés de votre équipe. Et avant chaque partie vous aurez la possibilité de booster les capacités de votre équipe (+25% en dégâts d’attaque, +25% en vitesse…). En cas de Game Over, une habile possibilité de dépenser de la monnaie virtuelle pour poursuivre la partie s’offre à vous. Un bon vieux « Insert Coins » des familles qui sera gratuit les quelques premières fois, puis bien sûr payant une fois vos crédit épuisés. Le Snake a fait le bonheur de Nokia pendant plus d’une décennie, et c’est un plaisir de le retrouver dans une version si atypique et fun. On a l’impression d’avoir déjà joué à des milliers de parties comme celles là, mais ça montre bien à quel point c’est efficace. Allez on y va on télécharge, parce qu’en plus, c’est gratuit.

Nimble Quest - NimbleBit LLC  android_market_logo

 

 

Gameplay
Durée de vie
Bande-son

En résumé : Nimble Quest réssuscite efficacement le jeu de Snake au travers d'une épique quête old school de chevalier. Nostalgie et fun assurés, dans un jeu qui aura probablement un peu plus de mal à vous retenir sur la durée.

3.7


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑