Modern Combat 4 : Zero Hour, un shooter qui vaut le détour.

Publié le 21 Juin 2013 par Robi |

Système d'exploitation: /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dur de dépenser de l’argent quand on la possibilité de jouer a autant de jeux gratuits sur mobiles. Surtout si au final le jeu s’avère mauvais. Pourtant en voyant le logo de Gameloft on se dit qu’on ne prend pas trop de risques, et que ce mastodonte du jeu mobile est normalement plutôt gage de qualité. Assez pour vous faire lâcher pres de 6€ pour une app ? pas sûr.

Modern combat

Ce qui est bien c’est qu’on l’a testé, pour vous. Et on dirait qu’avec ce Modern Combat 4 : Zero Hour vous ne risquez pas d’être décu. Gameloft a sur améliorer la franchise Modern Combat au fil des opus pour gagner en précision et en efficacité. On partait déjà de haut, mais avec ce 4ème opus MC4 Zero Hour, on atteint des sommets pour un jeu mobiles. Si bien qu’on peut sans trop de problèmes dire que cette franchise est au mobile ce que Call of Duty est aux consoles de salon.

Niveau histoire, là aussi le travail est bien fait même si vous n’y trouverez rien de très original pour un shooter. Dans les grandes lignes, le monde va mal, et le pire va arriver si vous ne faites rien. Ou plus précisément, si vous ne parvenez pas à libérer un groupe de bien pensants qui pourra reprendre les choses en mains. Une fois la base de l’histoire posée, c’est carnaval. Ca pète de partout, sans relâche. Et que ce soit au niveau des animations, des ennemies ou des maps, tout est soigneusement fignolé pour atteindre un niveau aussi rare qu’impressionnant pour un jeu mobile.

C’est propre, efficace même pour un FPS mobile, immersif et fun. La comparaison avec un jeu console va même encore plus loin, puisque vous pourrez ici suivre la campagne solo, mais également profiter d’un mode multi-joueurs, pourvant réunir jusqu’à 12 joueurs simultanément !

Bref vous l’aurez compris, ce Modern Combat 4: Zero Hour nous a bien emballé, et vaut la peine d’être testé.

Pour les sceptiques, voici une petite video qui devrait définitivement vous convaincre…

Gameplay
Graphismes
Bande Son
Durée de vie

En résumé : Modern Combat 4 : Zero Hour s'impose sans conteste comme un des favoris pour le plus beau FPS/jeu sur mobile. Cher, toute proportion gardée, mais impressionnant.

4.9

Bluffant


Note des internautes: 4.5 (1 votes)



Back to Top ↑