Mini Motor Racing

Publié le 23 Jan 2012 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les jeux de voitures sont légions sur l’App Store mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. Pour quelles raisons ? Ces graphismes soignés en 3D et sa durée de vie.

Grand classique dans les jeux de courses, vous retrouverez dans le menu principal le mode carrière, les courses rapides, les options et le multiplayer (Bluetooth à 2 et WiFi pour plusieurs joueurs). D’entrée de jeu, le menu tout en 3D dans un garage place les choses dans leur contexte. Et côté ergonomie c’est le top. ça promet !

Et effectivement le jeu en vaut la peine. Le mode carrière est tout simplement complet ! 120 courses répartis en 30 championnats avec des tracés variés, bien modélisés et des concurrents qui seront de plus en plus d’attaque (au début j’ai eu peur car la difficulté était inexistante). Différentes classes de voitures (buggy, camions, pick up,…) dont vous pourrez améliorer les compétences en piste grâce au cash recolté lors de vos victoires. Lors des courses vous pourrez récolter et utiliser de la nitro pour mettre toutes les chances de votre côté ! La progression se fait assez simplement : enchainez les courses et au fur et à mesure vous débloquerez d’autres championnats.

Voyez par vous même la vidéo de présentation.

Image de prévisualisation YouTube

Côté maniabilité, vous avez le choix entre 4 configurations : le volant (wheel), les touches gauches et droite (Tank), le toggle (touches gauches et droites d’un côté de l’écran – bien vu pour les gauchers !) et le slider. Ma préférence est allé nettement vers le tank car plus pratique, mais à chacun ses goûts.

En résumé, un jeu qui ne révolutionne pas le genre mais qui est joli, amusant et possède une durée de vie conséquente (solo et multi) !

  • 1,59 €
  • Testée avec iPhone 4

M6 pour iPad - M6 Web android_market_logo




Back to Top ↑