Minecraft

Publié le 15 Jan 2013 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 10 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous passez des heures à jouer à Minecraft sur votre ordinateur? J’ai une bonne nouvelle pour vous, le jeu débarque maintenant sur mobile ! Et oui encore un nouveau moyen de se plonger dans l’univers pixelisé mais diablement addictif de Minecraft. ResterMobile test pour vous l’application Minecraft pour iPhone et iPad. (appli aussi dispo sur android)

minecraft-iphone-ipad-application_logo

Alors, que retrouve-t-on dans la version mobile de Minecraft? Eh bien pas mal de choses… En effet le portage vers les smartphones et autres tablettes est plutôt bien réalisé. L’application Minecraft est quasiment identique à la version PC. Bien évidemment tout ce joue via l’écran tactile mais c’est plutôt bien pensé. Pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft, le principe est assez simple mais très profond. Le joueur doit façonner l’univers dans lequel il vient d’être abandonné dans les seules limites de son imagination.

Quelques différences avec la version PC sont à noter. Toutes les objets disponibles sur la version PC ne semblent pas (encore) figurer sur cette version mobile. Le « crafting » (assemblage d’objet) est un poil différent mais plutôt bien adapté aux téléphones. Le jeu semble aussi plus simple sur cette version mobile, parfait pour les débutants qui ne connaissent pas encore ce jeu.

Et n’oubliez pas de rapidement construire votre baraquement si vous ne voulez pas être attaqué par les monstres qui apparaissent la nuit…

Minecraft - Pocket Edition - Mojang

Graphismes
Bande son
Jouabilité
Jouabilité

En résumé : 5,99€ pour un jeu sur mobile c'est cher. Cependant, votre imagination est la seule limite dans ce jeu. Une version Light existe si vous voulez tester ce très bon jeu.

3.8

Trop de possibilités


Note des internautes: 2.5 (1 votes)



Back to Top ↑