Massacrer du zombie sur son smartphone ? Come to the House of the dead : Overkill.

Publié le 10 Mai 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Massacrer du zombie c’est très tendance en ce moment, surtout depuis l’essor des films et séries, comme The Walking Dead. Pour rester dans la bonne voie, j’ai décidé d’aller frapper de la chair infectée (mais affamée..) sur The House of the Dead : Overkill.

application_iphone_the_house_of_the_dead_overkill_logo

Pour un petit historique, The House of the Dead est sorti sur saturn en 1994 puis sur les bornes d’arcade en 1996. Rappelez-vous, il fallait insérer une petite pièce prendre un pistolet et exploser le plus de zombies possible sans mourir : c’est ça The House of the Dead ! D’ailleurs pour la petite anecdote j’ai beaucoup joué au deuxième opus sur Dreamcast.

Une petite video de The House of The Dead 2 sur Dreamcast pour les nostal-geek d’entres-nous :

A présent passons au petit bijou que nous a préparé Sega sur smartphone !

The House of the Dead Overkill est basée sur le tout premier opus et reprenant les mêmes protagonistes. L’application propose deux modes de jeu: « Histoire » ou « Survie ».
Le mode histoire propose une série de 5 niveaux. Vous pourrez vous équiper de 2 armes : les 2 premières seront le fusil à pompe et le pistolet. Il est possible d’acheter d’autres arme grâce aux points empochés à la fin de chaque étape (on peut même acheter une sulfateuse.. si c’est pas beau ça..).

Le niveau intitulé  » Papa’s palace of pain  » sera votre premier contact avec les zombies. Vous apprendrez à recharger vos armes au bon moment, à dénicher les salles secrètes ainsi que les objets disséminés sur votre chemin. Afin d’économiser des balles, je vous conseille vivement d’orienter vos tirs sur la tête pour tenter le headshot. Ca marche plutôt bien et les mentions « sniper » vous feront gagner plus de points !

Le mode Survie vous fera affronter une horde de zombies, par vague : à vous de faire le meilleur score et de vous imposer sur le Game Center !

Si casser du zombie c’est votre truc, il y a un deuxième niveau en 5 étapes également, intitulé : « Ballistic trauma« . Ce niveau est qualifié de difficile, alors équipez-vous des armes qu’il faut avant de l’entamer. Pour les plus addict d’entres vous, il est possible d’obtenir le niveau  » cauchemar  » pour la somme d’1,79 euros.

L’interface de l’application est plutôt sympa. Par exemple les boutons sont salis par le passage des zombies. Quant à la musique, elle est assez décalée. On a l’impression qu’une petite fille en robe rose va venir s’amuser dans un square : ce qui donne une touche originale au gameplay !

On regrettera l’absence de boss à la fin de chaque étape et la courte durée du mode histoire qui est rapidement bouclé.

Cependant pour éclater du zombie il faut pas grand chose : une ou deux armes, de la motivation et ne pas avoir peur de se salir !

 

 

Graphismes
Bande son
Jouabilité
Intérêt
Durée de vie
Contenu

En résumé : Une reprise du 1er opus graphiquement réussie. On regrette l'absence de boss pour la fin des étapes. Le mode survie permet de rallonger la durée de vie du jeu : espérons des M.A.J de niveau par l'éditeur !

4

Pour les fans du genre


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑