Marvel vs Capcom 2

Publié le 02 Avr 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Etant un grand fan des opus Marvel vs Capcom, je suis allé faire un tour sur l’app store pour me dénicher quelques apps du genre. J’ai tout de suite trouvé mon bonheur et aujourd’hui je vous présente Marvel vs Capcom 2 !

application_iphone_Marvel_vs_Capcom_logo

Pour dire les choses simplement : Marvel vs Capcom 2 c’est un jeu de baston ; un bon jeu de baston ! Pour ceux qui ne connaissent pas bien cet univers, vous choisissez 3 combattants de l’univers Marvel ou Capcom, puis : COMBAT ! Ce même opus avait, 13 ans auparavant, fait un carton sur Dreamcast (Dream-quoi ?) et on pouvait recroiser Ryu contre Wolverine sur Xbox360 et Ps3 en 2009 ! Mais l’ère du mobile est arrivé et voici le portage de la version Dreamcast sur smartphone.

 

On retrouvera 24 personnages pour commencer puis 16 personnages déblocables. Le principe est toujours le même ; choisissez 3 personnages, configurez leurs modes de soutiens et let’s go ! Durant les bastons vous contrôlez un personnage avec la possibilité d’être aidé par les 2 autres ou de « switcher » pour en prendre le contrôle. Le plus intéressant reste le pouvoir de chaque perso : lorsque votre jauge de pouvoir (en bas de votre écran) atteint au moins le niveau 3, vous pouvez déclencher le pouvoir de vos 3 personnages en même temps !

En analysant davantage le côté portage sur smartphone, on notera une prise en main pas évidente. C’est toujours assez difficile de porter un jeu de combat sur smartphone : Marvel vs Capcom 2 n’échappe pas à la règle. Côté graphisme, comme je le précise c’est un portage de l’opus Dreamcast : les graphismes sont donc les mêmes. Pour plus de qualité graphique, retrouvez les nouveaux opus M. vs C. sur les consoles de salons (Xbox360 – Ps3) et console portable (PsVita).

Malgré les petits bémols, Marvel vs Capcom 2 reste un très bon jeu d’arcade. La durée de vie est assez bonne, il vous faudra du temps et de la patience pour débloquer tous les personnages du jeu. On précisera que ce portage est payant : 4.99€ ce qui semblera très dérisoire pour les fans de la série !

Durée de vie
Graphismes
Jouabilité
Bande son

En résumé : Marvel vs Capcom 2 vous occupera pendant de longues heures et croyez en ma jeune expérience c'est que du bonheur !

4

Hadoken !


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑