Line Runner 2

Publié le 18 Mar 2013 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, , ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’application Line Runner 2 est la suite de Line Runner, téléchargé à des millions d’exemplaires. Le principe du jeu est simple, il vous faudra faire parcourir la distance la plus longue possible à votre personnage. Il suffira de toucher l’écran une fois pour faire démarrer la course au personnage, puis le décor défilera tout seul. Evidemment pour corser le tout, vous rencontrerez sur votre route différents obstacles. Pour les traverser vous pourrez sauter par-dessous ou en rouler dessous. Le timing de vos actions sera déterminant pour pouvoir enchaîner de façon millimétrée les embûches.

line2-logo

 

Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés (de 1 à 10), avec un mode pour les enfants. Vous aurez aussi le choix parmi 7 décors différents (classique, désert, ville, Alpes, pont, enfer et espace). Il vous sera possible de changer de marionnette en l’échangeant contre des pièces récoltées pendant le jeu. Vous pourrez aussi débloquer quelques boosts(bouclier, aimant, etc.) pour vous faciliter la progression.

Sur le papier on peut donc s’attendre à quelque chose d’intéressant, voire de fun. Mais très vite, le jeu va montrer ses limites et s’avérer répétitif. Si vous pouvez changer les niveaux de difficulté, il faut garder à l’esprit qu’à niveau constant la map elle ne changera jamais. C’est-à-dire que les mêmes obstacles arriveront toujours au même endroit, au même moment. Voilà, ça en dit assez long sur la durée de vie de l’app. Même si au départ on se prend au jeu en répétant les départs et en optimisant à chaque tentative le timing des mouvements, on ressent vite une sensation de lassitude, que les décors différents (qui ne sont que des fonds d’écran) ne parviennent pas à dissiper.

Il faut cependant rester indulgent envers ce jeu puisqu’il est gratuit (c’est sans doute ce qui explique les records de téléchargements). Mais a-t-on le droit d’être exigent quand c’est gratuit ? Vaste question. En tout cas, ce petit test m’a donné envie de vous parler de la référence du genre plateform runner, Rayman Jungle Run, qui est lui payant, mais lui excellent… Test à venir.

Line Runner 2 - Robert Szeleney

android_market_logo

 

 

Gameplay
Durée de vie
Fun
Prise en main
Rapport qualité/prix

En résumé : Ne nous le cachons pas, les vrais bons jeux gratuits se font rares, et Line Runner 2 n'échappe pas à la règle.

2.6

Mouais. Mais en fait nan.


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑