Liberation Maiden

Publié le 25 Mar 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sega vient de sortir sur iPhone/iPad Liberation Maiden. Déjà vu sur 3DS, la firme adapte LM sur mobile pour un max d’actions !

application_iphone_Liberation_Maiden_logo

 

 

Vous incarnez la présidente du Japon et devez faire face à une invasion de monstres. A bord de votre mecha, votre mission sera de décimer l’adversaire et de libérer votre pays. Le jeu est entièrement en anglais (anglophobes, passez votre chemin). On note une prise en main simple et ludique : n’oublions pas de préciser que c’est un shoot’em up et que la prise en main doit être rapide pour pouvoir profiter du gameplay rapidement sans passer trop de temps à comprendre.

Concernant les cinématiques du jeu : elles sont tout simplement géniales. On regrettera d’ailleurs la différence de qualité entre les cinématiques et le gameplay en lui-même : c’est un jeu qui bouge sans cesse et rapidement. On a donc parfois du mal à suivre tout ce qu’il se passe sur l’écran du fait du manque de visibilité.

Concernant les boss : ils ne sont pas assez robustes et classes à mon goût. Il manque clairement une accroche lors de ces affrontements qui devraient normalement être distingués des combats contre des monstres lambdas.

On essayera de justifier le prix de la licence par des animations et un gameplay ludique et rapide à prendre en main. Liberation Maiden vous fera passer du bon temps mais ne restera pas éternellement dans vos apps favorites.


LIBERATION MAIDEN - Level-5 Inc.

Design
Performances
Intérêt
Rapport Qualité/prix

En résumé :

3.3


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑