Leo’s RC Simulateur [8,5/10]

Publié le 27 Avr 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Derrière ce nom un peu barbare se cache un véritable simulateur d’avions / hélicoptères télécommandés. Lorsque j’ai découvert ce jeu la semaine dernière, j’ai tout de suite pris un réel plaisir à piloter ces petits avions télécommandés et à tenter des figures acrobatiques de l’ordre de l’impossible.

Pendant un bon moment je n’ai pas pensé à appuyer sur le bouton option pour voir s’il était possible de piloter un autre appareil que celui disponible lors de l’entrainement. Pourtant ce jeu est bien plus riche qu’il n’y parait. Vous pouvez ainsi jouer sur deux lieux et piloter quatre appareils.

La grande particularité de ce jeu réside notamment dans les deux lieux où vous pouvez piloter. En effet, il s’agit de vrais terrains de jeu, comme si vous y étiez. Le développeur du jeu a ainsi dû photographier les deux zones à 360° chacune pour nous proposer une expérience de jeu proche de la réalité.

Personnellement je n’ai jamais piloté de tels engins mais le moteur graphique utilisé semble reproduire relativement bien les règles et contraintes physiques. Très rapidement on se prend ainsi au jeu de repousser les limites de l’appareil et de souvent prendre des risques perdus d’avance.

Vous pouvez également vous amusez à changer les paramètres de jeu en modifiant par exemple les paramètres aérodynamiques : Ailerons, poids, Inertie, puissance, zoom… Pour celles et ceux d’entre vous qui sont équipés d’une carte micro-sd, vous pouvez même enregistrer vos exploits et ainsi les partager avec vos amis. Personnellement cette option n’a pas marché chez moi mais vous aurez peut être plus de chances…

Il est à noter que ce jeu ne doit certainement pas fonctionner sur des smartphone Android peu puissants. Il faut au moins un galaxy S, HTC Desire, LG Optimus 2X…




Back to Top ↑