Jouer à Sim City sur mobile c’est enfin possible !

Publié le 18 Déc 2014 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans notre dossier sur les jeux PC qui s’exportent sur mobile, Electronic Arts a décidé de porter sa célèbre licence de city builder Sim City sur mobile. Après un nouvelle version sortie sur PC cette année, Sim City Buildit arrive donc maintenant sur nos smartphones (Android & iPhone). Si comme nous, vous adorez les simulations de construction de ville vous devez être très impatient de télécharger Sim City Buildit. Mais le mérite il ?

test-sim-city-iphone-android_01.png

Comme à chaque fois, quelle joie de retrouver la licence Sim City ! Après des journées entières passées à développer ses villes dans les versions PC précédentes, le jeu arrive (enfin) sur mobile. Disponible gratuitement au téléchargement, Sim City Buildit se plie à la mode du jeu freemium, comprendre achat disponible à l’intérieur du jeu.

Comme un Sim City classique, vous devrez construire votre ville en partant d’une carte vierge. Electricité, eau, route, à vous de mettre à la disposition de vos habitants (Sims) l’ensemble des infrastructures nécessaires pour développer votre ville. C’est malheureusement ici que s’arrête la comparaison avec les Sim City que nous connaissons tous. Le jeu est tombé dans le mode « collecte de ressource » pour avancer…

test-sim-city-iphone-android_02.png

Vous allez devoir construire des usines pour collecter des matériaux qui vous serviront à améliorer les bâtiments de votre ville, les habitations surtout. Les usines vont donc prendre entre 30 secondes et plusieurs heures pour livrer les matériaux demandés. Vous l’avez compris, il va falloir attendre, à moins que vous ne dépensiez quelques euros pour accélérer le processus…

Sim City Buildit est un jeu sur smartphone plutôt bon, notamment sur la qualité des graphismes qui est assez surprenante. Cependant si vous pensiez trouver dans ce Sim City un digne héritier de la licence, vous pouvez passer votre chemin. Nous cherchons donc toujours LE city builder sur Smartphone.

Simcity Freemium !

Durée de vie
Graphismes
Ambiance
Gameplay

En résumé : Si un jeu ne doit pas succomber à l'appel du freemium c'est bien le jeu Sim City. La licence est bien trop forte dans le coeur des gamers pour une migration sur ce type de système. Beaucoup aurait été prêt à payer pour retrouver un Sim City de qualité sur smartphone.

3.5

Dommage





Back to Top ↑