Jouer à Sonic sur son iPhone!

Publié le 14 Jan 2013 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 10 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Qui ne connait pas Sonic le hérisson bleu? Ce jeu que tout possesseur de SEGA Megadrive avait dans sa collection. Quoi de plus normal donc de le retrouver aujourd’hui sur nos téléphones. Le jeu testé ici est la version LITE donc gratuite de l’application Sonic pour iPhone, un bon moyen de l’essayer avant éventuellement de l’acheter.

sonic-iphone-ipad-jeux-application

Alors que retrouve t on dans le jeu Sonic sur iPhone? Est ce une adaptation des versions antérieures ou une toute nouvelle version? Eh bien, les équipes de SEGA n’ont pas simplement adapté leur jeu mais bien crée une toute nouvelle version. Le principe reste toujours le même, vous contrôlez Sonic et sa vitesse afin d’arriver au bout du niveau. Les commandes sont affichées en transparence sur l’iPhone à gauche et à droite comme sur une manette de salon. On retrouve bien évidemment tout l’univers sonore et graphique, les belles années de la Megadrive font ici un retour en force.

Cependant, cela ne suffit pas à faire un bon jeu. En effet le « contrôle » de Sonic est assez délicat, on ne joue pas aussi facilement avec un smartphone qu’avec une manette. Malgré quelques bonnes idées comme les différentes interactions possibles avec Tails (le pote de Sonic) le jeu n’arrive pas au niveau de sa renommée. Une jouabilité à la Rayman Jungle Run aurait été beaucoup plus adaptée.

Sonic The Hedgehog 4™ Episode II Lite - SEGA

Graphismes
Bande son
Jouabilité

En résumé : La license Sonic mériterait un jeu un poil plus adapté à une jouablilité sur téléphone. Cependant la version gratuite permet de retomber dans un univers qui peut rappeler de bon souvenir aux gamers.

3

Peut mieux faire..


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑