Hearthstone : jouez aux cartes sur votre smartphone

Publié le 24 Avr 2015 par Thomas Archambaud |


Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 4 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis le 16 avril, Hearthstone est disponible sur les smartphones Android et iOS (également sur iPad mais sa sortie est déjà plus ancienne). Avant de tester la version smartphone, j’étais déjà un joueur actif sur la version Mac & Windows. Je peux donc comparer le gameplay entre la version mobile et desktop et je peux dire que l’application mobile Hearthstone est une belle réussite !

Capture d’écran 2015-04-23 à 09.52.08

1- Hearthstone app : une UX bien pensée et fluide

Cela faisait plus d’un an que les fanatiques de l’opus Hearthstone attendait sa sortie sur smartphone. Maintenant que le jeu est sortie sur mobiles, il est temps d’analyser et d’apprécier le gameplay et l’interface mobile proposée par  Blizzard. Officieusement, il était possible d’obtenir l’application sur son téléphone, même si l’interface n’était pas vraiment adaptée. Avec cette version entièrement optimisée mobile, vous allez être servi. Prenez bien le temps de tester l’application avant de vous lancer dans des combats en ligne car la prise en main reste subtile mais pratique lorsque l’on connait bien l’interface. Par exemple, pour attaque un autre monstre, on utilise la combinaison du « cliquer/glisser ». Pour consulter ses cartes en main, il faut tout d’abord cliquer sur sa main pour faire apparaître les cartes puis ensuite laisser son doigt appuyé pour afficher les informations de la carte.

2 – Un jeu gourmand en ressources

Concernant les ressources requises, vous vous en doutez il y a un minimum requis à avoir pour jouer sans problème. Voici une liste des appareils compatibles avec l’application Hearthstone (vérifiée par l’éditeur). Faites donc attention car votre smartphone peut rapidement devenir chaud si vous jouez trop longtemps. Concernant ma propre expérience, je joue occasionnellement sur mon Nexus 5. Il ne chauffe pas trop mais l’application trucidera votre autonomie alors attention à ne pas trop jouer ;).

 

Ergonomie
Performances
Jouabilité
Durée de vie

En résumé :

4.3

Gourmand mais amusant !


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑