Gérez votre clan de barbare et dominez le monde !

Publié le 17 Mai 2013 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si il y a bien un jeu qui est en ce moment placardé partout en pub et notamment sur Facebook c’est bien le jeu Clash of Clans. Rester Mobile a donc testé pour vous Clash of Clans afin de savoir si oui ou non il mérite de finir sur notre smartphone.

jeux-iphone-clash-of-clans_logo

Pour commencer, Clash of Clans est un jeu de stratégie en temps réel disponible uniquement (pour le moment) sur iPhone et iPad. Vous incarnez un chef de village, qui devra faire évoluer sa tribu en château imprenable. Ici les codes du genre sont respectés. Collectez les ressources pour produire bâtiments et unités. Deux phases de jeu : l’attaque de village voisin et la défense du votre. Si vous contrôlez vos troupes lors des attaques d’autres villages, vous ne pourrez que subir les attaques des autres joueurs. Une notification vous sera alors envoyée pour vous informer de la victoire ou de la défaite de vos rempares.

C’est donc à vous de construire et améliorer les défenses de votre village. Vous pourrez par exemple construire un mur tout autour de votre village, des sentinelles avec archers, des canons, etc. Il vous faudra rapidement améliorer vos bâtiments de défense pour contenir les attaques de plus en plus puissantes. Entraînez guerriers, archers, magiciens et même des dragons (oui oui, des DRAGONS!) pour attaquer les villages ennemis. Le but est de leur voler leur ressources pour devenir encore plus fort, Hahahaha (rire diabolique).

Deux possibilités de progression. Vous pouvez attaquer des villages du mode Histoire ou attaquer des villages réels d’autres joueurs. Attention, les joueurs attaqués voudront certainement se venger… Vous pouvez aussi rejoindre ou créer un Clan avec des amis afin de devenir encore plus puissant et vous entraider.

Le gameplay est plutôt correct, tout répond bien, pas de lenteur ni de ralentissement. Une connexion wifi est recommandée pour le téléchargement du jeu car 50Mo quand même. Bémol, le jeu Clash of Clans pour iPhone nécessite une connexion internet pour jouer. Les graphismes sont soignés et l’univers barbare/viking est réussi. Comme de plus en plus de jeu aujourd’hui, le téléchargement est gratuit et si vous voulez allez plus vite que tout le monde il faudra mettre la main à la poche.

Clash of Clans - Supercell

Graphismes
Bande son
Durée de vie
Fun

En résumé : Clash of Clan est un jeu de stratégie vraiment réussit, bien adapté à une jouabilité sur smartphone. Plutôt addictif, vous irez vérifier plusieurs fois par jour si vos ressources sont prêtes, croyez moi. On lui reprochera seulement l'obligation d'être connecté à Internet pour jouer.

4

A l'attaque !!


Note des internautes: 4.3 (3 votes)



Back to Top ↑